SFR RED 30 Go = 10

Google lance Android One en Afrique

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
google

Après l'Asie et l'Europe (via la Turquie), le programme de Google débarque sur un nouveau continent : l'Afrique. L'occasion pour Android One d'accueillir un nouveau smartphone au sein de sa gamme : l'Infinix Hot 2.

Lancé l'an dernier, le programme Android One est la solution trouvée par Google pour s'adresser aux pays émergents. Ce programme propose en effet une solution clé-en-main destinée aux fabricants, leur permettant de sortir des smartphones fonctionnant sous une version stock d'Android, et disponibles à très bas prix.

Cependant Android One n'a pas connu le succès escompté, notamment en Inde, qui était le premier pays à bénéficier de ce programme. En effet, si le marché indien est l'un des plus actifs dans le domaine de la téléphonie mobile, c'est également l'un des plus compétitifs, et les smartphones Android One n'ont pas vraiment réussi à sortir du lot. Google a d'ailleurs commis un impair de taille lors de son arrivée sur le marché indien en commercialisant ses mobiles sur Internet en avant-première. Les boutiques physiques, qui gèrent 88% du marché local, ont alors eu tendance à bouder les terminaux fonctionnant sous l'OS de l'Américain par la suite. D'autant plus que ces derniers leur font réaliser des marges deux fois inférieures à celles réalisées sur les smartphones classiques.

Infinix Hot 2

Qui dit nouveau continent, dit nouveau smartphone

Mais malgré cette expérience, Google semble toujours croire en Android One. La firme de Mountain View l'a même lancé dans d'autres pays, comme la Thaïlande, la Birmanie et la Turquie (entre autres). Et cette expansion suit son cours puisque le programme vient d'être lancé dans six nouveaux pays africains. Google s'est pour cela associé avec le fabricant Hong-Kongais Infinix pour sortir le smartphone Hot 2 sur ces nouveaux marchés.

Disposant d'un écran HD de 5 pouces, cet Infinix Hot 2 intègre un SoC quad-core MediaTek cadencé à 1,3 GHz (dont le modèle n'a pas encore été dévoilé), accompagné de 1 Go de RAM et de 16 Go pour le stockage. Côté photo, il embarque un capteur de 8 mégapixels à l'arrière, ainsi qu'une webcam de 2 mégapixels sur la façade avant. Disposant d'un port double-SIM, notez qu'il dispose également d'une batterie de 2 200 mAh et qu'il fonctionne sous Android 5.1 Lollipop.

En vente dès aujourd'hui, il est d'ores et déjà disponible au Nigéria, au Ghana, en Côte d'Ivoire, en Egypte, au Maroc, ainsi qu'au Kenya en commandant sur la boutique en ligne Jumia. Le prix de cet Infinix Hot 2 est de 17500 nairas au Nigéria, soit un peu moins de 80 euros.

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer