Wiko Selfy 4G : un nouveau smartphone d'entrée de gamme taillé pour les selfies

Par La Rédac LesMobiles - 18 août 2015 à 16:50
La marque Wiko vient d'officialiser un tout nouveau smartphone spécialisé dans la capture d'autoportraits : le Selfy 4G. Ce dernier sera disponible dès la fin de la semaine à partir de 199,90 euros.
 Wiko Selfy 4G : un nouveau smartphone d'entrée de gamme taillé pour les selfies

Tout savoir sur : Wiko Selfy 4G : un nouveau smartphone d'entrée de gamme taillé pour les selfies

Wiko vient d'officialiser un tout nouveau smartphone qui, comme son nom l'indique, plaira aux amateurs de selfies. Se positionnant sur le segment d'entrée de gamme, ce Wiko Selfy 4G n'est d'ailleurs pas le premier à se spécialiser dans la capture d'autoportraits.

Ce n'est pas non plus le mieux équipé, si l'on se réfère au nombre de mégapixels du capteur présent sur sa façade avant (qui s'élève à 8), puisqu'il existe plusieurs appareils dotés de capteurs frontaux de 13 mégapixels comme l'Asus ZenFone Selfie, le HTC Desire Eye ou le Sony Xperia C4 (entre autres).

Deux capteurs de 8 mégapixels

L'apparence de ce Wiko Selfy 4G est assez soignée. Il dispose de dimensions assez fines de 141 × 68,4 × 7,70 mm pour un poids de 116 grammes, sous une coque dont le matériau n'est pas précisé, mais qui doit probablement être du plastique.

Pour le reste, il dispose d'une fiche technique assez classique pour un smartphone de cette gamme puisqu'il présente un écran AMOLED HD (1280 x 720) de 4,8 pouces. Ce Wiko Selfy 4G est animé par un processeur quad-core composé de quatre cœurs Cortex A-53 cadencés à 1 GHz, dont le modèle n'a pas été communiqué. S'ajoutent à cela 1 Go de RAM et 8 Go pour le stockage (extensible jusqu'à 64 Go grâce à son port MicroSD).

Pour la photo, il est donc équipé d'un capteur frontal de 8 mégapixels à l'avant, mais aussi à l'arrière de l'appareil. Cependant si ces deux capteurs sont accompagnés d'un flash LED, Wiko ne nous donne pas beaucoup plus de détails à leur sujet, si ce n'est qu'ils peuvent également filmer en HD. Côté connectivités, vous pourrez compter sur les connexions 4G, Wi-Fi 802.11 b/g/n, Bluetooth 4.0 et USB 2.0.

La capacité de la batterie s'élève quant à elle à 2300 mAh, tandis que le smartphone fonctionne sous Android Lollipop 5.1, accompagné de la surcouche Wiko UI.

Le Wiko Selfy 4G sera disponible dès la fin de semaine puisqu'il fera son arrivée chez les revendeurs habituels à partir du 21 août en quatre coloris (Noir, Blanc, Menthe et Rubis), pour un tarif débutant à 199,90 euros (prix de vente conseillé).

Wiko Selfie 4G

Wiko

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Asus ROG Phone 8
image Samsung Galaxy A25