SFR RED 30 Go = 10

LG présente le Rolly Keyboard, un clavier ultra-compact et parfaitement fonctionnel

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
lg

LG vient de présenter un clavier Bluetooth au design original et astucieux. Articulé, il s'enroule sur lui-même pour se glisser facilement au fond d'un sac. Parfait pour travailler sur smartphone ou tablette.

On peut faire beaucoup de choses avec un smartphone ou une tablette. Communiquer bien sûr, mais aussi prendre des photos, écouter de la musique, regarder des vidéos, jouer ou encore travailler en déplacement. Il est néanmoins préférable d'avoir un clavier à disposition dans ce dernier cas et, comme il n'est pas toujours possible de prévoir, le mieux est d'en avoir un suffisamment compact pour le garder toujours au fond du sac, comme le clavier pliable de Microsoft ou celui que vient de présenter LG.

Un clavier à peine plus encombrant qu'un stylo !

Il s'appelle Rolly et, comme l'indique son nom, il a pour particularité de pouvoir s'enrouler sur lui-même grâce à des axes d'articulation placés entre chaque rangée de touches. Il n'est donc pas flexible à proprement parler mais plutôt ultra-pliable. Un design qui lui permet de se glisser facilement dans un sac lorsqu'il n'est pas utilisé tout en proposant de véritables touches, rigides et sur ressorts, pour un confort d'utilisation optimal. Il dispose même d'un support pour maintenir un smartphone ou une tablette à la verticale.

LG Roly Keyboard

Pour les informations un peu plus techniques, sachez que le LG Rolly dispose de touches de 17 mm de côté et qu'il est fait d'un polycarbonate annoncé comme durable et résistant au choc. Il fonctionne évidemment sans fil, grâce à une pile AAA classique pour l'alimentation et au Bluetooth 3.0 pour l'appairage. Soulignons d'ailleurs qu'il peut être appairé avec deux appareils en même temps. Un bouton sert alors à faire la bascule entre les deux. L'autonomie est quant à elle annoncée de 3 mois.

Le clavier Rolly sera présent à l'IFA et lancé aux Etats-Unis le mois prochain. Suivront l'Europe, l'Amérique Latine et l'Asie dans le courant du quatrième trimestre. Plus de détails seront donnés à l'approche du lancement dans ces différentes régions, dont le prix bien sûr.

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer