SFR RED 30 Go = 10

Gigaset aurait un smartphone haut de gamme à présenter à l'IFA

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
gigaset

Gigaset préparerait actuellement le lancement de son premier smartphone. Il fonctionnerait sous Android et pourrait bien faire partie des bonnes surprises de l'IFA 2015 avec sa fiche technique bien fournie et son design à première vue soigné.

Les grands salons internationaux nous réservent souvent quelques grosses surprises et l'IFA 2015 qui approche n'échapperait pas à la règle. Vous connaissez certainement Gigaset pour ses téléphones fixes, mais c'est un smartphone qu'il pourrait présenter à Berlin le mois prochain. Une sorte de retour aux sources pour l'ancienne division téléphonie du groupe Siemens, autrefois parmi les géants de la téléphonie mobile. Et elle ne revient apparemment pas pour de la figuration.

Un smartphone résolument haut de gamme

L'équipe du blog AnTuTu a apparemment repéré le smartphone en question dans la base de données du benchmark éponyme, avec un rapport pour le moins prometteur. Il porterait le numéro de modèle GS55-6 et reposerait sur le Snapdragon 810. Le ton est donné. Certes, la puce a plus fait parler d'elle pour ses problèmes de surchauffe que pour ses performances ces derniers mois mais elle reste la plus évoluée du catalogue de Qualcomm. Les autres composants n'ont d'ailleurs pas l'air si mal non plus.

Ecran Full HD, 3 Go de RAM, appareil photo 16 mégapixels...

La taille de l'écran n'est pas précisée mais il devrait afficher une définition de 1920 x 1080 pixels. La mémoire atteindrait 3 Go pour la RAM et 32 Go pour le stockage. Des appareils photo de 16 et 8 mégapixels sont également listés. Le tout, animé par Android 5.1.1 Lollipop. C'est déjà un bon début mais ce n'est pas encore fini puisque quelques visuels sont également fournis. Et il semblerait que Gigaset ait également apporté un grand soin au design.

Du métal pour le cadre au moins !

Le smartphone n'apparaît que de face, avec un grand écran cerné de fines bordures, mais l'arrondi du cadre permet d'en apercevoir une partie et il ne fait aucun doute qu'il est fait de métal puisqu'il est coupé par de petites antennes externes. C'est bien assez pour piquer notre curiosité. Reste désormais à espérer qu'elle sera satisfaite la semaine prochaine à Berlin...

Smartphone Gigaset

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer