SFR RED 30 Go = 10

Sony déploie Android 5.1.1 sur les Xperia Z, ZR, ZL et Tablet Z

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
sony

Sony a finalement repris le déploiement d'Android 5.1.1 sur les Xperia Z. La prochaine série à recevoir la mise à jour est la première avec les Z, ZR, ZL et Tablet Z. Les possesseurs de Xperia Z1 devront donc encore patienter, mais ils devraient être récompensés pour cela.

Sony a promis une mise à jour vers Android 5.1 à tous les utilisateurs de Xperia Z et, même si elle ne devait pas arriver en même temps pour tous, il y a désormais de quoi se montrer impatient. Le déploiement a débuté à la fin du mois de juillet sur les séries Z3 et Z2 et aucune autre n'a été servie depuis, en un mois et demi. Sony nous a plutôt habitués à expédier ses mises à jour en quelques semaines. A-t-il été ralenti par un bug ? Certainement mais, ce qui est sûr, c'est que le déploiement a repris, même si ce n'est pas vraiment dans l'ordre annoncé.

Xperia Z avant Xperia Z1

Après l'arrivée, la semaine dernière, de la dernière version d'Android sur le Xperia T2 Ultra, XperiaBlog rapporte qu'elle est désormais en cours de déploiement pour la série Z, comprenant pour l'heure le Xperia Z (C6602 et C6603), le Xperia ZL (C6503 et C6506), le Xperia ZR (C5503) et la Xperia Tablet Z (SGP311, SGP312 et SGP321). Certes, les Xperia Z devaient bien passer après le Xperia T2 Ultra. Le problème, c'est que Sony a définitivement sauté une case en amont, celle des Xperia Z1.

Stagefright en cause

Il semble cependant y avoir une explication logique derrière tout ça. Selon XperiaBlog, la mise à jour des Xperia Z n'inclut pas de solution complète contre Stagefright alors que les Xperia Z1 semblent bien partis pour tout recevoir en même temps. C'est en tout cas ce qu'indique l'opérateur australien Telstra dans son planning de mises à jour, où celle des Z1 est d'ailleurs bien annoncée après celle des Z avec une petite différence du côté du contenu. Il faudrait encore attendre la fin du mois dans le premier cas.

Notez au passage que le patch pour Stagefright devrait arriver prochainement via une mise à jour dédiée sur les Xperia Z3 et Z2.

  • Sony Xperia ZR

    Sony Xperia ZR

    Le Sony Xperia ZR est le petit frère du Xperia Z, le smartphone vedette du début de l'année 2013 pour le constructeur japonais. Fin et élégant, le Xperia ZR de Sony se distingue grâce à des indices...

    Avis des utilisateurs :

    85%

    (4 avis)

  • Sony Xperia ZL

    Sony Xperia ZL

    Le Sony Xperia ZL est un smartphone semblable au Xperia Z. Composé de matériaux haut-de-gamme, le Xperia ZL n'est toutefois plus waterproof contrairement à l'Xperia Z. En revanche le Xperia ZL...

    Avis des utilisateurs :

    96%

    (1 avis)

  • Sony Xperia Z - Testé

    Sony Xperia Z

    Le Sony Xperia Z est le smartphone vedette du début de l'année 2013 pour le constructeur japonais. Composé de matériaux haut-de-gamme, le Xperia Z présente un design OmniBalance aux arrondis...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    82%

    (40 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    85%

Comparer les prix du Sony Xperia Z

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer