SFR RED 30 Go = 10

Wiko dévoile les Pulp 4G et Pulp Fab 4G avec cadre métallique à partir de 149 euros (IFA 2015)

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
wiko

Wiko a joué la carte de l'originalité avec le Fever mais il a également profité de l'IFA pour dévoiler deux nouveaux milieu de gamme un peu plus classiques : Pulp 4G et Pulp Fab 4G. À vrai dire, il avait pratiquement déjà les mêmes en catalogue puisqu'ils se présentent comme des Ridge déguisés.

L'IFA est pour beaucoup de constructeurs l'occasion de dévoiler en avant-première les nouveautés que nous retrouverons dans leur catalogue en fin d'année. Sony, Acer ou encore Alcatel OneTouch ont notamment répondu présents cette année, tout comme Wiko même si la marque française s'est montrée plutôt discrète. Elle avait pourtant trois nouveaux smartphones à présenter, dont le lumineux Fever. Les deux autres sont baptisés Pulp 4G et Pulp Fab 4G et se présentent comme de « mauvaises copies » des Ridge 4G et Ridge Fab 4G, baisse de prix à la clé.

Wiko Pulp 4G

Plus classiques sur la forme...

Mauvaises copies, car Pulp et Ridge ne se ressemblent pas forcément de l'extérieur. Les premiers adoptent une forme un peu plus classique que les seconds mais compensent avec un cadre en aluminium et des couleurs plus présentes et variées puisqu'il y en a cinq : noir, blanc, bleu, marron et rouge. Sur le plan technique, en revanche, nous retrouvons les mêmes composants à l'exception de la batterie, un peu plus généreuse pour le Pulp 4G que pour son équivalent de la famille Ridge.

... mais (presque) identiques sur le fond

Nous avons donc affaire à deux smartphones identiques, mais de tailles différentes et avec des batteries qui varient en conséquence : 2500 mAh pour le Pulp 4G avec écran IPS de 5 pouces et 2820 mAh pour le Pulp Fab 4G au format 5,5 pouces. La définition est en revanche identique, 1280 x 720 pixels, comme le reste des caractéristiques : chipset quad-core Snapdragon 410 cadencé à 1,2 GHz, 2 Go de RAM, 16 Go de mémoire interne extensibles via microSD, double emplacement SIM, connectivités, 4G, Wi-Fi et Bluetooth, et appareils photo 13 et 5 mégapixels.

L'ensemble est évidemment animé par Android 5.1 Lollipop agrémenté de la surcouche de Wiko qui s'enrichit d'un mode Professionnel en photo afin de satisfaire les bidouilleurs. Lancement prévu dans le courant du mois d'octobre aux prix de 149 € pour le Pulp 4G et 179 € pour le Pulp Fab 4G.

Comparer les prix du Wiko Pulp Fab 4G

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer