SFR RED 30 Go = 10

Dell XPS 12 : une future rivale pour la Surface Pro 3 et l'iPad Pro ?

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
dell

Dell devrait officialiser le mois prochain une nouvelle tablette de 12 pouces. Équipée d'un clavier amovible et d'un stylet, elle semble disposer de tous les atouts pour concurrencer les tablettes XXL d'Apple et de Microsoft.

La Surface Pro 3 a beau être critiquée, il semble qu'elle inspire les concurrents de Microsoft. La preuve en est avec l'officialisation la semaine dernière de l'iPad Pro. Avec ses 12 pouces, son clavier amovible et son stylet associés, la nouvelle tablette d'Apple a en effet repris les principaux traits caractéristiques de la tablette de Microsoft.

Mais la firme de Cupertino ne semble pas être la seule à s'être inspirée de la Surface Pro 3, puisque Dell serait lui aussi en train de concevoir une ardoise répondant à tous ces critères. Nommée XPS 12, cette tablette vient de faire son apparition sur le site Giga, qui en profite d'ailleurs pour nous en dire plus sur sa configuration, en publiant un tableau pointant les principales spécificités de la machine (visible à la fin de cet article).

Dell XPS 12

Ecran Ultra HD, APN 8 mégapixels et Windows 10

Doté d'une dalle d'une diagonale de 12 pouces, d'un clavier fixable grâce à un système magnétique et d'un « Dell Active Stylus », le Dell XPS 12 reprend donc lui aussi la recette de la Microsoft Surface Pro 3.

Comme nous pouvons le voir ci-dessous, son écran devrait bénéficier d'une définition Ultra HD de 3840 x 2160 pixels. En revanche, il n'est pas précisé quel serait le processeur qui devrait l'animer. La RAM et la mémoire interne n'ont pas été évoquées non plus.

Nous apprenons tout de même que cette tablette devrait embarquer un capteur de 8 mégapixels au dos et une webcam de 5 mégapixels sur la façade avant. Notez également qu'un port Thunderbolt 3 devrait être intégré, ainsi qu'une batterie lui assurant une autonomie de 10 heures. Le tout reposerait sous Windows 10, avec les logiciels habituels, à savoir : Cortana, Continuum et Microsoft Edge.

Une belle tablette donc, qui devrait être officialisée dans le courant du mois prochain.

Dell XPS 12

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer