HUAWEI MATE 10 PRO HUAWEI MATE 10 PRO
HUAWEI MATE 10 PRO

Sony débute le déploiement d'Android 5.1.1 sur Xperia Z1 et Xperia Z Ultra

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
sony

Sony a finalement débuté le déploiement d'Android 5.1.1 Lollipop sur les Xperia Z1, Z1 Compact et Z Ultra. La mise à jour est déjà disponible dans plusieurs régions et devrait se propager rapidement vers d'autres, comme la nôtre espérons.

Sony a pris un peu de retard avec sa mise à jour vers Android 5.1.1 Lollipop, et chamboulé l'ordre des terminaux annoncé au départ pour la réception au passage. Ce fut sans doute une bonne surprise pour les possesseurs de Xperia T2 Ultra, Xperia C3 et Xperia Z mais un peu moins pour ceux de Xperia Z1 et Xperia Z Ultra censés être servis avant. De quoi faire des envieux, mais heureusement plus pour très longtemps puisque la mise à jour devrait finalement leur être proposée dans les prochains jours.

Déjà disponible dans certaines régions

D'ailleurs, elle est même déjà en cours de déploiement d'après ce que rapporte XperiaBlog avec plusieurs captures d'écran à l'appui. Le Xperia Z1 a commencé à la recevoir aux Etats-Unis ainsi qu'à Singapour alors qu'il faut résider dans les pays nordiques pour être parmi les premiers à mettre à jour son petit frère, le Xperia Z1 Compact. Quant au Xperia Z Ultra, c'est en Arabie Saoudite et aux Etats-Unis que Sony a débuté le déploiement. En attendant de retrouver Android 5.1.1 sur les Xperia Z1 et Xperia Z Ultra français, revenons un peu plus en détail sur les changements apportés puisque nos confrères ont pris la peine de relayer le changelog.

Des petites améliorations bienvenues et Stagefright corrigé

Nous y retrouvons évidemment les nouveaux réglages rapides pour le Bluetooth et le Wi-Fi, mais aussi des nouvelles commandes pour le volume, des notifications plus paramètrables, l'intégration de LinkedIn dans le répertoire et le calendrier qui intègre, de son côté, Email ou encore plus de choix dans Xperia themes. Sans oublier le correctif pour Stagefright, confirmé par les tests de XperiaBlog. C'est d'ailleurs très certainement ce dernier qui a poussé Sony à prendre du retard. Rappelons que les autres Xperia cités en début d'article ont reçu un correctif incomplet... 

Ce n'est donc pas la mise à jour du siècle mais elle apporte tout de même quelques nouveautés bienvenues. Toute mise à jour est de toute manière bienvenue. Reste donc à espérer qu'elle arrivera rapidement chez nous mais, mais maintenant que la machine est lancée, il n'y a plus vraiment de raison d'en douter.

Comparer les prix du Sony Xperia Z1

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer