HUAWEI MATE 10 PRO HUAWEI MATE 10 PRO
HUAWEI MATE 10 PRO

Le Sony Xperia M2 bientôt mis à jour vers Android 5.1.1 Lollipop

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
sony

Mieux vaut tard que jamais. C'est ce que pourront se dire les utilisateurs du Xperia M2, qui vont enfin pouvoir bénéficier de la dernière mouture d'Android sur leurs téléphones.

Le Sony Xperia M2 est bloqué sur Android 4.4.4 KitKat depuis un petit moment maintenant. Mais cela ne devrait plus durer longtemps d'après Xperia Blog. Le site spécialisé nous rapporte en effet que le smartphone vient de faire son apparition sur le site du PTCRB (PCS Type Certification Review Board), le forum de certification des dispositifs sans fil.

C'est généralement la dernière étape avant le déploiement d'une mise à jour. Donc si tout se déroule comme prévu, et que Sony ne subit pas de contretemps de dernière minute, nous devrions voir arriver la mise à jour vers Android 5.1.1 Lollipop dans les jours à venir.

Si vous êtes pressé de pouvoir profiter de la dernière mouture de l'OS mobile de Google sur votre mobile, sachez que le numéro du firmware listé sur le site du PTCRB est le 18.6.A.0.175. Notez par ailleurs que la version dual-SIM du Xperia M2 est aussi concernée par cette mise à jour.

Sony Xperia M2

Quelques améliorations et corrections de bugs

Il n'est pas indiqué si cette mise à jour inclut un correctif pour venir à bout de la faille StageFright, mais quelques améliorations et corrections de bugs sont attendues.

Il sera notamment possible de vérifier les réseaux Wi-Fi et appareils Bluetooth à proximité directement depuis le panneau de notifications. Notons également une augmentation de la précision des commandes sonores ainsi que l'intégration de LinkedIn dans l'agenda. Les performances de l'appareil photo devraient elles aussi être revues à la hausse, grâce à l'amélioration de la vitesse et de la précision du mode automatique.

Cette mise à jour n'était pas forcément attendue, le Sony Xperia M2 ne figurant pas parmi les produits phares de la marque. Mais de nombreux utilisateurs se seraient fait entendre, estimant que leur smartphone était sorti l'an dernier et qu'il méritait lui aussi de bénéficier de la mise à jour vers Lollipop.

Il ne leur reste désormais plus qu'à attendre de recevoir la fameuse notification indiquant la disponibilité de la mise à jour.

Partagez cet article

Comparer les prix du Sony Xperia M2

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer