SFR RED 30 Go = 10

Les iPhone 6S et 6S Plus d’Apple sont disponibles

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
apple

Après 10 jours de précommandes et de réservations, les iPhone 6S et 6S Plus viennent d’arriver dans les boutiques Apple, chez les distributeurs et les opérateurs. Et justement, combien faut-il débourser pour vous offrir le précieux avec un abonnement ? Réponse.

C’est aujourd’hui le grand jour pour tous les « Apple Addicts » : après une longue période de précommande (10 jours, c’est assez rare, même chez Apple), les nouveaux iPhone sont désormais en magasin. Et il y a évidemment du monde au portillon des boutiques, notamment des Apple Store. Peut-être avez-vous même pu être témoin de cette scène tôt ce matin puisque les Apple Store parisiens ont ouvert leurs portes dès 8 heures aux clients ayant réservé leur mobile.

Cependant, si vous n’êtes pas prêt à débourser d’un seul coup 749 euros pour un iPhone 6S 16 Go (le modèle le moins cher), peut-être préférez vous profiter d’une subvention opérateur pour profiter du précieux. Voici donc un aperçu des prix annoncés chez les quatre opérateurs de réseau et NRJ Mobile. Nous aurions aimé inclure Virgin Mobile, mais ce dernier ne vend pas l’iPhone 6S/6S Plus, certainement pour ne pas phagocyter SFR.

iPhone 6S et 6S Plus

Commençons donc chez Orange. L’opérateur historique propose les deux iPhone dans les quatre coloris différents au prix de 340 euros pour la version 4,7 pouces 16 Go avec un forfait Origami Jet ou Origami Play, et à 518 euros avec un Origami Zen ou forfait M6 Mobile. Dans le cas de l’Origami Jet, une ODR de 100 euros est applicable, ramenant l’iPhone 6S 16 Go à 240 euros. Pour les autres modèles, comptez une centaine d’euros pour passer d’un palier de stockage à un autre et d’une taille d’écran à une autre, tout simplement. Comptez également 70 euros pour passer d’un engagement de 24 mois à 12 mois.

Petits prix au départ, mais remboursement sur 24 mois

Chez SFR, le prix est divisé en deux parties : le montant à l’achat et la somme forfaitaire à payer chaque mois. Voici les tarifs du premier morceau : il commence à 230 euros et 320 euros, pour les versions 16 Go des iPhone 6S et 6S Plus, respectivement, avec un forfait Power. Ils passent ensuite au-dessus des 350 euros et 450 euros avec un forfait Starter. Notez qu’une ODR est appliquée pour la souscription à un forfait Power 10 Go ou 15 Go. Cette offre est respectivement de 100 euros et 200 euros.

Le second morceau est commun à tous les forfaits et à toutes les versions du téléphone : 8 euros par mois à rajouter à la valeur de votre forfait (quel que soit le forfait), pendant les 24 mois suivant l’achat. Cela ramène le prix de l’iPhone 6S à 422 euros et l’iPhone 6S Plus à 512 euros dans leurs versions 16 Go. Comptez ici aussi une centaine d’euros (à payer lors de l’acquisition) pour passer d’une option de stockage à la suivante.

Des prix pas toujours très cohérents

Chez Bouygues Telecom, le prix est ici aussi très comparable à la concurrence. L’iPhone 6S 16 Go est proposé à partir de 150 euros (après déduction d’une ODR de 200 euros) avec forfait Sensation 40 Go. Il passe à 230 euros (avec ODR de 100 euros) avec Sensation 10 Go. Et monte graduellement de 300 euros à 470 euros à mesure que le prix du forfait descend. Vous remarquerez que le prix de départ, hors ODR, est plus cher avec le Sensation 40 Go qu’avec le Sensation 5 Go ! Voilà bien une belle entourloupe marketing. Rappelons que, comme chez SFR, vous devez rajouter 8 euros par mois pendant 24 mois au montant de votre forfait pour le financement de votre mobile. Seul, ou avec un forfait sans engagement, le mobile est vendu 730 euros.

Autre point étonnant chez Bouygues Telecom, le prix du palier de stockage : il n’est pas toujours au même prix selon les forfaits et les offres les plus onéreuses ne sont pas toujours les mieux loties. Un exemple : l’iPhone 6S 16 Go est à 150 euros avec Sensation 40 Go et 300 euros avec Sensation 5 Go ; la version 64 Go est respectivement à 270 euros et 400 euros. Soit 100 euros de plus avec le Sensation le moins cher et 120 euros avec le Sensation le plus cher... Le prix du palier suivant est encore différent, parfois à 110 euros, parfois à 120 euros...

Moins chers qu'à l'Apple Store !

Chez Free Mobile, c’est déjà plus simple. L’iPhone 6S 16 Go est proposé à 129 euros à la commande puis 19 euros par mois pendant 24 mois et avec engagement de 24 mois à l’offre Free Mobile. En cas de résiliation, le prix du remboursement passe à 24 euros. Cette offre n’est disponible que pour la version 16 Go de l’iPhone 6S. Pour toutes les autres, le prix est légèrement inférieur à celui d’Apple, de 10 à 40 euros moins chers selon les modèles.

Terminons ce tour d'horizon chez NRJ Mobile. Les smartphones y sont proposés, avec le forfait Ultimate Speed 10 Go (engagement 24 mois), à partir de 320 euros pour le petit modèle en version 16 Go et à partir de 420 euros pour le grand modèle, toujours en 16 Go. Comptez 110 euros de plus pour passer à 64 Go et encore 120 euros supplémentaires pour atteindre le dernier palier de stockage. Selon le forfait choisi, le prix du mobile à l’achat augmentera naturellement. Comptez par exemple 130 euros de plus si vous optez pour l’Ultimate Speed 5 Go, le second plus gros forfait de NRJ Mobile.

Comparer les prix du Apple iPhone 6S Plus (16 Go)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer