Worms 4 : les vers de guerre de retour sur iOS

Par La Rédac LesMobiles - 03 octobre 2015 à 16:03
Comme annoncé cet été, les célèbres vers de terre et leurs moutons explosifs sont de retour sur iPhone et iPad. Un jeu premium qui prend évidemment tout son intérêt en multijoueur...
 Worms 4 : les vers de guerre de retour sur iOS

Tout savoir sur : Worms 4 : les vers de guerre de retour sur iOS

Worms fait partie de ces concepts de jeu assez simples pour que tout un chacun puisse s’y essayer et prendre rapidement du plaisir. Depuis tout juste 20 ans (le premier date de 1995 !), Worms est une licence développée par le studio britannique Team17 et extrêmement rentable qui, même si elle ne se renouvelle pas franchement, a su s’enrichir au fil du temps grâce à ses nouveaux modes de jeu, ses nouvelles armes et l’intégration de mécaniques multijoueurs. En clair, le jeu n’a pas changé. Et c’est peut-être pour cela que les adeptes continuent d’y passer leur temps.

Un gameplay fidèle et enrichi

Worms a touché toutes les typologies de joueurs, sur ordinateur, sur consoles de jeu et depuis 2009 sur smartphones et tablettes grâce à des rééditions de vieux épisodes de la série (Worms, Worms 2 Armageddon, Worms 3). Et Team17 continue de dévoiler de nouveaux épisodes tous les ans. La preuve en est : comme annoncé en juillet dernier, Worms 4 a profité de la rentrée pour débarquer (avec peu de retard) sur iOS (iPhone et iPad). Cependant, ne confondez pas ce nouveau Worms 4 avec « Mayhem », sorti il y a une petite dizaine d’années sur PC, PS2 et Xbox. Cette production est inédite. Et surtout, Team17 a choisi de sortir ce nouvel épisode en avant-première sur les smartphones et les tablettes d’Apple. Voilà qui doit vous donner quelques indices sur le succès de la série sur les mobiles.

Worms 4

Jeu premium (mais comptant aussi des achats intégrés, ce qui peut paraître commercialement limite), Worms 4 reprend le principe qui a fait le succès de la série, le tout servi par de beaux graphismes en cellshade et cinq environnements différents. Le but du jeu est simple : vous contrôlez un ver de terre et devez abattre les autres lombrics grâce à un arsenal divers et délirant (comme les célèbres moutons explosifs). Les armes à feu, les explosifs et même les objets stellaires composent votre éventail destructif et sont surtout améliorables pour les rendre encore plus puissants. Il est également possible d’équiper son ver de protection et d’accessoires.

Worms 4

Multijoueur à 100 %

Une partie se joue à tour de rôle, chaque ver prenant position et usant d’une arme contre un autre pour vider la barre de vie de l’adversaire. Team17 a considérablement raccourci le temps nécessaire pour une partie, ce qui rend le jeu très rapide à prendre en main. Le mode solo propose 80 missions différentes, pour des dizaines d’heures de bataille épique. Mais tout l’intérêt de Worms 4 se trouve être dans son mode multijoueur. Et dans ce domaine, le jeu est pléthorique : des parties synchronisées à 1 contre 1, des factions pour s’associer à des dizaines d’autres joueurs, des classements mondiaux, des événements hebdomadaires, un tirage au sort quotidien pour glaner des objets, etc. Worms 4 adopte clairement des mécaniques sociales de jeu freemium. Il en prend aussi les défauts : des achats intégrés sont proposés dont le prix s’échelonne de 1 à 4 euros. 

Worms 4

Worms 4 est une application conseillée pour tous les joueurs de plus de 9 ans (la perversité et la violence des vers de terre peuvent choquer les âmes sensibles). Elle pèse 150 Mo et a été optimisée pour les 3 dernières générations d’iPhone (5S, 6 et 6S). Elle est cependant compatible avec toutes les plates-formes sous iOS 8 et 9. Si vous êtes joueur sur Android, ne soyez pas jaloux, mais patients. Car Team17 a pris l’habitude de décliner sur votre système d’exploitation mobile les épisodes de Worms sortis sur iOS. Seulement, le décalage entre les deux versions est généralement d’une petite année. Ne vous attendez donc pas forcément à y jouer avant la fin de l’année.

Jeu Ios

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Asus ROG Phone 8
image Samsung Galaxy A25