Android 6.0 Marshmallow : Sony révèle la liste des appareils qui en bénéficieront

Le fabricant japonais vient de publier une liste des smartphones et tablettes qui bénéficieront de la nouvelle version de l'OS mobile de Google. Tous les derniers appareils haut de gamme de la marque figurent dans cette liste, hormis le Xperia Z1.

La Rédac LesMobiles - publié le 06/10/2015 à 15h45
Android 6.0 Marshmallow : Sony révèle la liste des appareils qui en bénéficieront

Android 6.0 Marshmallow a été lancé il y a tout juste une semaine, lors d'une conférence de presse donnée par Google. La nouvelle version de l'OS mobile de Google sera d'ailleurs celle qui animera les nouveaux Nexus 5X et Nexus 6P, annoncés lors de cette même keynote. Les Nexus 6, 5, 9, 7 et Player commencent également à en profiter, puisque le déploiement de la mise à jour vers Marshmallow a été lancé hier sur ces appareils.

Et les fabricants ne sont pas en reste. Nous avons en effet appris depuis la semaine dernière que Motorola, LG et HTC étaient en train de travailler au développement de leurs flagships sur Android 6.0 Marshmallow. L'opérateur T-Mobile a de son côté publié une liste des smartphones qui en bénéficieront.

Pas d'Android 6.0 Marshmallow pour le Xperia Z1

Au sein de cette liste figuraient d'ailleurs des appareils Sony, bien que le fabricant n'ait pas encore communiqué à ce sujet. Ce qui est désormais chose faite, puisque la firme japonaise vient de dévoiler, par le biais de son blog officiel, la liste de smartphones et tablettes qui devraient recevoir la mise à jour dans un futur proche.

Ainsi, les propriétaires des Xperia Z5, Xperia Z5 Compact, Xperia Z5 Premium, Xperia Z4 Tablet, Xperia Z3+, Xperia Z3, Xperia Z3 Compact, Xperia Z3 Tablet Compact, Xperia Z2, Xperia Z2 Tablet, Xperia M5, Xperia C5 Ultra, Xperia M4 Aqua et Xperia C4 devraient prochainement pouvoir profiter de la nouvelle version d'Android.

Notons l'absence dans cette liste du Sony Xperia Z1, que certaines rumeurs avaient annoncé basculer vers Marshmallow. Le smartphone ayant été officialisé en septembre 2013, il était à la limite des deux ans de support Android que proposent en général les fabricants pour leurs flagships.

Sony n'a pas précisé quand auraient lieu toutes ces mises à jour, mais espérons que cela ne s'éternise pas, comme cela avait été le cas lors du premier trimestre 2015 avec Android 5.0 Lollipop...

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs