Huawei pourrait atteindre les 100 millions de mobiles vendus en 2015

Par La Rédac LesMobiles - 07 octobre 2015 à 14:42
La pression concurrentielle de Huawei s’intensifie. Le constructeur chinois, qui bénéficie d’un partenariat avec Google, aurait vendu 48 millions de mobiles sur le premier semestre 2015. Il viserait les 100 millions de pièces cette année grâce au Nexus 6P.
 Huawei pourrait atteindre les 100 millions de mobiles vendus en 2015

Tout savoir sur : Huawei pourrait atteindre les 100 millions de mobiles vendus en 2015

Huawei est récemment passé en troisième position du classement mondial des constructeurs. Une place chèrement gagnée face à Xiaomi, LG et Lenovo, les trois autres prétendants à cette place très convoitée sur le podium. Une information confirmée par plusieurs instituts d’étude. Nous avons commenté il y a quelques jours celle de Counterpoint, laquelle recoupe les informations apportées au mois d’août par Gartner.


Le Nexus 6P est la pierre angulaire de la stratégie de Huawei aux Etats-Unis

Huawei devant Lenovo

Cette dernière indique qu’au second trimestre 2015, Huawei chipait la troisième place à Lenovo (plus Motorola), avec 26 millions de smartphones vendus (soit 7,8 % du marché), contre 16,4 millions pour son compatriote, lequel se ferait également rattrapé par Xiaomi. Totalisant 16 millions de smartphones distribués entre avril et juin, l’étoile montante chinoise poussait alors LG hors du Top 5. En haut du tableau, Samsung et Apple, toujours un peu plus proche l’un de l’autre (respectivement 21,9 % et 14,6 %), sont encore loin devant. D’autant que la firme de Cupertino enregistrait, comme le trimestre précédent, la meilleure progression du haut du tableau : +2,4 points.

Selon Gartner, Huawei a vendu 44 millions de smartphones sur les deux premiers trimestres de l’année 2015, un chiffre proche de celui rapporté par DigiTimes, le fameux média asiatique connu pour ses rumeurs très approximatives en provenance de la « supply chain taïwanaise », mais assez pertinent pour ses analyses économiques. Selon des déclarations officielles du constructeur relayées par le quotidien, Huawei aurait atteint les 48 millions de smartphones, dont cinq millions de Mate 7, six millions de P7 et cinq millions de Honor 6.

Nexus 6P : le cheval de Troie ?

Selon des sources industrielles relayées par DigiTimes, Huawei aurait émis une prévision très ambitieuse pour la fin de l’année : 100 millions de smartphones, confortant ainsi l’entreprise sur la troisième place mondiale. Pour atteindre cette barre symbolique, Huawei s’appuierait sur le P8, le Mate S, mais surtout le Nexus 6P. Pourquoi ? Parce que ce dernier est plus qu’un simple mobile pour le fabricant.

Résultat du partenariat avec Google (Huawei étant le premier fabricant d’origine chinoise à apporter sa pierre à l’édifice Nexus), cette phablette a un double objectif : augmenter les ventes de smartphones de la marque asiatique, mais surtout améliorer sa notoriété auprès des consommateurs américains auprès de qui l’image de Huawei a été écornée quand le gouvernement américain a accusé l’industriel d’espionner les États-Unis pour le compte de Beijing. Reste évidemment à savoir si la bonne image de Google sera assez forte pour changer cela.

Chiffre d'affaires Google nexus Huawei

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Google Pixel 7a
image Xiaomi Redmi Note 13