SFR RED 30 Go = 10

ZTE Mighty 3C : un entrée de gamme sous Android 5.1 Lollipop à moins de 70 euros

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
zte

ZTE vient d'officialiser le Mighty 3C, un nouveau smartphone d'entrée de gamme fonctionnant sous l'avant-dernière version d'Android et commercialisé à un tarif très abordable. Son arrivée en France est en revanche assez peu probable.

ZTE a officialisé un bon nombre de smartphones haut de gamme depuis le début de l'année, surtout quand on inclut ses produits Nubia et Axon. La marque chinoise a d'ailleurs sorti pas plus tard qu'hier le ZTE Axon Max, une nouvelle déclinaison de sa phablette, et pourrait nous dévoiler le Nubia X8 dès demain.

Mais elle compte également couvrir les autres segments de marché, et notamment l'entrée de gamme.

ZTE Mighty 3C
Le ZTE Mighty 3C devrait bientôt être commercialisé en Chine

Une configuration d'entrée de gamme pour un tarif abordable

ZTE vient en effet d'officialiser le Mighty 3C, un nouveau smartphone doté d'un écran de 5 pouces d'une définition de 854 x 480 pixels. Cet appareil intègre par ailleurs un SoC quad-core 64-bit Qualcomm Snapdragon 210, associé à 1 Go de RAM et 8 Go de mémoire interne. Un capteur de 5 mégapixels est également présent au dos du téléphone, tandis qu'une webcam de 2 mégapixels prend place à l'avant.

Le tout repose sous Android 5.1 Lollipop (servi par une surcouche maison), est alimenté par une batterie de 2500 mAh et tient dans un châssis de 143,5 x 72,9 x 9,45 mm pour 170 grammes. Notez qu'une connexion 4G est également de la partie, au cas où vous vous poseriez la question. La coque du smartphone est quant à elle constituée de plastique. Les boutons Power et Volume sont placés sur la tranche droite de l'appareil, et les haut-parleurs sur celle du bas.

D'après GizmoChina, qui nous rapporte cette information, le ZTE Mighty 3C serait commercialisé au prix de 499 yuans, ce qui représente un peu moins de 70 euros. Ce smartphone devrait logiquement bientôt faire son arrivée dans les rayons des points de vente chinois. En revanche, nous n'avons à ce jour aucune information quant à une éventuelle commercialisation à l'international, qui est, selon les observateurs, assez peu probable.

ZTE Mighty 3C

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer