BlackBerry Priv : une vidéo de prise en main et les caractéristiques en fuite

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS

Le futur flagship de BlackBerry vient de se dévoiler à nouveau sur la Toile. Cette fois-ci, c'est un distributeur anglais qui nous dévoile l'ensemble de ses caractéristiques. Ce dernier a même publié une vidéo de prise en main pour l'occasion.

Si la date du lancement commercial du BlackBerry Priv reste encore un mystère, une chose est sûre : elle ne devrait pas beaucoup tarder. Le porte-étendard de la marque canadienne vient en effet d'être référencé par la boutique en ligne Carphone Warehouse, qui a même publié pour l'occasion une vidéo de prise en main du smartphone.

Une vidéo assez courte qui énumère les caractéristiques principales du smartphone ainsi que certaines de ses fonctionnalités, que nous connaissions déjà pour la plupart. Mais l'une d'entre elles, intitulée « DTEK Software » a particulièrement retenu notre attention.

Selon Carphone Warehouse, c'est en effet le logiciel qui permettrait à BlackBerry d'offrir un haut niveau de sécurité sur son smartphone. John Chen, le patron de la firme de Waterloo, affirmait en effet l'été dernier qu'il pourrait être tenté par l'expérience Android, quand ce dernier serait aussi sécurisé que BlackBerry OS. DTEK semble donc être la solution trouvée par le fabricant canadien pour assurer la sécurité et de la protection des informations, distinguant ainsi l'offre de BlackBerry de celles des autres fabricants sous Android.

Une fiche technique entièrement dévoilée

Le distributeur liste sur la fiche du téléphone toutes ses spécifications, et vient donc compléter une fiche technique dont les caractéristiques se dévoilaient jusqu'ici au compte-gouttes.

Ce BlackBerry Priv serait ainsi doté d'un écran AMOLED de 5,4 pouces Quad HD (2560 x 1440 pixels) d'une résolution de 540 points par pouce, animé par un SoC hexa-core Qualcomm Snapdragon 808 cadencé à 1,8 GHz. Ce processeur devrait par ailleurs être accompagné par 3 Go de RAM et 32 Go de mémoire interne (extensibles jusqu'à 2 To grâce à son port MicroSDXC). Vous aurez également remarqué la présence d'un clavier physique coulissant sous l'écran.

Côté photo, c'est un capteur de 18 mégapixels certifié Schneider-Kreuznach qui serait embarqué au dos, associé à un double flash LED, tandis qu'une webcam de seulement 2 mégapixels devrait prendre place à l'avant du téléphone. Côté audio, il offrirait à son utilisateur une qualité audio « extraordinaire ».

Le tout tiendrait dans un châssis de 147 (184 ouvert) x 77,2 x 9,4 mm pour un poids de 192 grammes, fonctionnerait sous Android 5.1.1 Lollipop, et serait alimenté par une batterie de 3410 mAh.

Carphone Warehouse le commercialise d'ores et déjà en précommande, pour un tarif de 579,99 livres sans abonnement, ce qui fait un peu moins de 790 euros. Un prix qui le place dont en concurrence directe avec le Samsung Galaxy S6 Edge + (789 euros) et moins cher que l'iPhone 6S Plus (859 euros). La livraison est quant à elle promise pour le 6 novembre.

Le lancement commercial de ce BlackBerry Priv devrait donc avoir lieu au plus tard à cette date...

BlackBerry Priv Carphone Warehouse

Partagez cet article

Comparer les prix du BlackBerry Priv

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer