Kyocera Hydro Air : un smartphone étanche et 4G à moins de 100 $

Par La Rédac LesMobiles - 21 octobre 2015 à 10:35
Kyocera vient d'officialiser l'un des smartphones étanches les plus abordables. 99 dollars, c'est ce que coûte son nouveau Hydro Air, malgré des caractéristiques loin d'être inintéressantes en plus de l'étanchéité, dont la 4G.
 Kyocera Hydro Air : un smartphone étanche et 4G à moins de 100 $

Des smartphones étanches, il en existe de plus en plus. La majorité des constructeurs s'y sont mis : Sony bien sûr, mais aussi Samsung, HTC ou encore Alcatel OneTouch plus récemment. Mais combien y en a-t-il sous la barre des 150 € ? Le choix est déjà bien plus restreint. Jusqu'à aujourd'hui, la meilleure solution était d'aller chercher dans les smartphones sortis il y a plus d'un an mais ce n'est désormais plus nécessaire. Kyocera vient d'en lancer un.

Moins de 100 $ pour le Kyocera Hydro Air

Il a été baptisé Hydro Air et il descend même bien plus bas en termes de prix puisqu'il revient à 99 $. Oui. Cela signifie aussi qu'il est pour l'heure réservé aux Etats-Unis et même, pire encore, aux clients de l'opérateur AT&T mais, puisque la marque commercialise également des smartphones chez nous, il n'est pas impossible qu'elle importe un jour. Espérons du moins, car il présente des caractéristiques assez surprenantes pour son prix.

Resistant aux chocs

La première, nous l'avons déjà dit, c'est évidemment qu'il est étanche. Il est plus précisément certifié IP57 et devrait donc pouvoir plonger jusqu'à 1 mètre de profondeur et y rester jusqu'à 30 minutes. S'ajoute à cela la certification militaire MIL810G pour les chutes et les chocs, malgré un design pourtant assez fin puisque le smartphone n'excède pas les 10 mm d'épaisseur. Voilà pour les propriétés physiques mais la fiche technique n'est pas en reste non plus.

Ecran qHD et chipset quad-core compatible 4G

Pour commencer le Kyocera Hydro Air est compatible 4G. La référence du chipset auquel revient cette connectivité n'est pas précisée mais nous savons qu'il dispose d'un CPU quad-core cadencé à 1,2 GHz. Nous miserions donc sur un Snapdragon 400 ou 410. Il est par ailleurs soutenu par 1 Go de RAM et a pour tâche de donner vie à Android 5.1 Lollipop sur un large écran qHD 5 pouces. Des appareils photo de 5 et 2 mégapixels sont également présents, en plus d'une batterie de 2300 mAh.

C'est donc une jolie proposition de la part de Kyocera. Reste désormais à espérer que l'exclusivité AT&T ne tiendra pas longtemps.

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Google Pixel 7a
image Xiaomi Redmi Note 13