L'iPhone 6S ne deviendra pas votre balance alimentaire

Par La Rédac LesMobiles - 29 octobre 2015 à 19:59
Grâce à la nouvelle technologie 3D Touch, un développeur a réussi à mettre au point une application transformant l'iPhone 6S en balance alimentaire. Mais l'idée ne semble pas avoir convaincu Apple qui ne l'a pas autorisée sur l'App Store.
 L'iPhone 6S ne deviendra pas votre balance alimentaire

Avec l'arrivée de la 3D Touch sur la nouvelle génération de smartphones Apple, certains développeurs semblent laisser parler leur créativité pour trouver de nouvelles applications tirant parti de cette technologie.

C'est le cas de Ryan McLeod, qui a créé une application permettant à l'iPhone 6S de se transformer en balance alimentaire. Mais comme nous le rapporte le site 9to5Mac, l'idée semble ne pas avoir convaincu la firme de Cupertino, qui ne l'a pas autorisée sur l'App Store. Son système était pourtant assez ingénieux puisqu'il permettait, après avoir calibré la balance avec une cuillère à café, de déterminer avec précision le poids du contenant de cette même cuillère.


L'application imaginée par Ryan McLeod permet de transformer l'iPhone 6S en balance alimentaire. Elle a malheureusement été refusée par Apple.

Un refus par mesure de précaution ?

Apple ne semble pas avoir donné de raison à ce refus, mais il est possible que la firme américaine ait pris la décision de retoquer cette application par mesure de précaution. En effet, elle a sans doute voulu éviter les plaintes d'utilisateurs imprudents, pouvant par exemple endommager l'appareil en y plaçant des objets trop lourds.

Il existe pourtant déjà des applications de balance sur l'App Store, mais aucune d'entre elles ne fait preuve d'une réelle précision. D'ailleurs, aucune d'entre elles n'utilise le 3D Touch.

Huawei, l'un des concurrents d'Apple, avait de son côté promis qu’il serait possible de mesurer le poids d’une Orange en la posant sur l'écran de son Mate S, lors de la présentation de ce dernier. Equipé de la technologie ClearForce (enfin pas pour l'instant) le smartphone de la firme chinoise serait en effet capable de proposer la fonctionnalité imaginée par Ryan McLeod, mais sans avoir besoin de cuillère.

Voici en vidéo ce à quoi ressemble l'application transformant l'iPhone 6S en balance alimentaire :

Apple Apple iphone Application

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Asus ROG Phone 8
image Samsung Galaxy A25