Le Wiko Fever disponible à partir du 20 novembre

Par La Rédac LesMobiles - 16 novembre 2015 à 16:20
Présenté dans le cadre de l'IFA comme le premier smartphone phosphorescent, le Wiko Fever s'apprête désormais à faire son entrée dans les rayons. Il sera disponible à compter du 20 novembre.
image de couverture lesmobiles

Wiko a visiblement pris un peu de retard sur son planning depuis l'IFA mais toutes les sorties n'ont pas été impactées. Si c'est le cas du duo de Pulp, initialement annoncé pour le mois d'octobre et finalement attendu pour la fin novembre, ce n'est pas celui du Fever. Vous savez, le smartphone qui brille dans le noir ? Lui aussi arrivera ce mois-ci mais c'est bien ce qui était prévu depuis le départ. Pas de mauvaise surprise, donc.

En magasin le 20 novembre

Il devrait même être en précommande à compter d'aujourd'hui, mais peu de boutiques le référencent pour le moment. Nous l'avons uniquement trouvé chez Amazon pour l'instant et le listing n'est pas très rassurant puisque l'expédition est annoncée dans un délai de 1 à 2 voire 3 mois. Il ne devrait en réalité pas être nécessaire d'attendre si longtemps.

Wiko annonce de son côté une disponibilité le 20 novembre pour les versions Noir/Gris et Noir/Doré alors que la version Blanc/Doré devrait arriver un peu plus tard, le 27 novembre, avec une opération spéciale à découvrir la veille. La patience devrait donc être récompensée, même si nous ne savons pas encore comment.

Une jolie proposition de la part de Wiko

Le prix (conseillé) n'a pas changé depuis septembre. Il est toujours de 199,99 €, ce qui paraît somme toute raisonnable compte tenu de la proposition. Il y a évidemment le cadre phosphorescent, le petit plus du Fever, mais ce n'est certainement pas ce qui pèse le plus lourd dans l'addition. Nous pensons donc surtout à sa fiche technique plutôt bien fournie.

Pour rappel, le Wiko Fever intègre un écran Full HD de 5,2 pouces, un chipset octa-core MT6753 cadencé à 1,3 GHz et compatible 4G, 3 Go de RAM, 16 Go de mémoire interne (+ microSD), des appareils photo 13 et 5 mégapixels et une batterie 2900 mAh. Le tout, animé par Android 5.1 Lollipop. Une belle configuration.

Notez d'ailleurs que c'est le premier smartphone de la marque à intégrer une telle quantité de RAM, sans pour autant être le plus cher de son catalogue. Cela n'en fait pas nécessairement le mieux équipé mais un bon rapport qualité/prix, certainement.

Wiko

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Google Pixel 7a
image Xiaomi Redmi Note 13