Samsung officialise le Galaxy J3 en Chine

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Samsung vient d'officialiser un nouveau smartphone en Chine. Toujours pas de nouveau Galaxy A, il s'agit du plus discret Galaxy J3. Comme le veut la logique des chiffres, il se positionne au-dessus du Galaxy J2 mais toujours en-dessous du Galaxy J5.

La fin d'année semble plutôt mouvementée chez Samsung. Alors que le lancement du Galaxy S7 se prépare déjà à en juger par les différentes annonces de composants, de nouveaux Galaxy A sont également attendus. L'abondance de fuites de ces dernières semaines suggérent même qu'ils pourraient être annoncés très bientôt. De là à affirmer qu'il s'agit de la prochaine étape dans le planning de Samsung, il y a une différence et c'est surtout mal le connaître. La preuve. Le Galaxy J3 vient aujourd'hui s'intercaler.

Officialisé en Chine

Le nouvel entrée de gamme de Samsung n'est pas vraiment une surprise puisqu'il a commencé à faire parler de lui au début du mois d'octobre mais les fuites ne laissaient pas forcément présager une annonce dans l'immédiat. Et pourtant. Il vient d'apparaître sur le portail chinois du constructeur. Le nom est légèrement différent puisqu'un mystérieux ⑥ s'y ajoute, sans doute parce qu'il s'agit d'une variante opérateur (China Telecom), mais les caractéristiques correspondent à celles attendues.

Ecran Super AMOLED, chipset quad-core et 4G

Nous y retrouvons ainsi un écran Super AMOLED HD de 5 pouces où évolue Android 5.1.1 Lollipop, comme toujours accompagné de TouchWiz et propulsé ici par un chipset quad-core cadencé à 1,2 GHz. La référence n'est pas précisée. Il est par ailleurs soutenu par 1,5 Go de RAM. La mémoire interne atteint 8 Go. Des appareils photo de 8 et 5 mégapixels sont également listés, avec une batterie de 2600 mAh pour alimenter l'ensemble.

Compatible 4G, le Galaxy J3 mesure 142,3 x 71 x 7,9 mm pour un poids de 138 grammes. Le châssis est évidemment en plastique et semblable à celui des autres membres de la série J. Trois coloris sont proposés : noir, blanc et or.

Samsung Galaxy J3

Le prix et la date de sortie ne sont malheureusement toujours pas connus, que ce soit pour la Chine ou les autres marchés.

Comparer les prix du Samsung Galaxy J3 (2016)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer