HUAWEI MATE 10 PRO HUAWEI MATE 10 PRO
HUAWEI MATE 10 PRO

Crosscall lance les smartphones Trekker-S1 et Trekker-X2

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
crosscall

Spécialisée dans la téléphonie mobile Outdoor, la marque Crosscall vient de lancer deux nouveaux smartphones : les Trekker-S1 et Trekker-X2. Deux appareils qui se rejoignent en termes de robustesse et d'étanchéité, mais qui se distinguent par leur configuration technique.

Après le Spider X3G, sorti en juillet dernier, Crosscall vient de lancer deux nouveaux téléphones Outdoor : les Trekker-S1 et Trekker-X2. Deux appareils qui, comme l'ensemble des produits conçus par Crosscall, sont conçus pour les personnes qui évoluent souvent en extérieur, que ce soit pour le travail ou pour les loisirs.

Ils sont en effet tous deux dotés de la certification IP67, ce qui les rend étanches à l'eau et à la poussière, puisqu'ils peuvent tenir jusqu'à 30 minutes en immersion sous un mètre d'eau. Ils bénéficient d'ailleurs de la technologie Wet Touch, ce qui leur permet d'être utilisables même lorsque l'écran est mouillé. Ce sont également des appareils très robustes puisqu'ils profitent d'une coque renforcée destinée à absorber les chocs, ainsi que d'un écran doté du verre renforcé Dragontrail, résistant aux rayures.

Crosscall Trekker-S1
Le Crosscall Trekker-S1

Deux smartphones qui se distinguent par leur configuration technique

Mais au-delà de cet aspect solide et étanche, les deux smartphones se positionnent différemment, puisqu'ils disposent de fiches techniques assez distinctes. Le Crosscall Trekker-S1, commercialisé à 299,90 euros, dispose en effet d'une configuration d'entrée de gamme, avec son écran 4 pouces de 800 x 480 pixels et son processeur Qualcomm Snapdragon 210 cadencé à 1,1 GHz, accompagné d'une RAM de 1 Go et d'une mémoire interne de 8 Go. Il embarque par ailleurs un capteur dorsal de 8 mégapixels, ainsi qu'une webcam de 2 mégapixels à l'avant.

Le Crosscall Trekker-X2, dont le prix est fixé à 399,95 euros, se situe quant à lui entre l'entrée et le milieu de gamme. Il affiche un écran de 5 pouces HD (1280 x 720 pixels), animé par un SoC Qualcomm Snapdragon 400 composé de quatre coeurs cadencé à 1,2 GHz, associé à 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage. Côté photo, l'équipement est légèrement supérieur à celui du Trekker-S1, avec un capteur de 13 mégapixels au dos et de 2 mégapixels à l'avant. Notons également la présence d'une batterie de grande capacité (4050 mAh), censée lui offrir une autonomie de 10 heures en communication et 12 jours en veille.

Sachez par ailleurs qu'il s'agit là de deux smartphones fonctionnant sous Android (en version 5.1 pour le Trekker-S1 et 4.4 pour le Trekker-X2) et qu'ils sont également compatibles 4G/Wi-Fi, pour un accès à Internet en très haut débit mobile.

Il n'est pas encore possible d'acheter le Crosscall Trekker-S1, mais cela devrait être le cas d'ici la fin de la semaine. Le Trekker-X2 est quant à lui d'ores et déjà disponible, que ce soit en boutique physique ou sur le Web. La liste des points de vente est disponible sur le site de Crosscall.

Crosscall Trekker-X2
Le Crosscall Trekker-X2

  • Crosscall Trekker-S1

    Crosscall Trekker-S1

    Spécialisée dans les appareils Outdoor, Crosscall nous présente le Trekker-S1, un smartphone qui se veut à la fois robuste et polyvalent. Légèrement moins performant que les smartphones de la gamme...

    Avis des utilisateurs :

    41%

    (2 avis)

  • Crosscall Trekker-X2

    Crosscall Trekker-X2

    Successeur du Trekker-X1, le Crosscall Trekker-X2 est lui aussi un smartphone robuste qui plaira aux baroudeurs. Il n'apporte cependant pas grand chose en plus vis-à-vis de son prédécesseur si ce...

    Avis des utilisateurs :

    53%

    (9 avis)

Comparer les prix du Crosscall Trekker-S1

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer