HUAWEI MATE 10 PRO HUAWEI MATE 10 PRO
HUAWEI MATE 10 PRO

Le Hisense D2 est disponible

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
hisense

Hisense poursuit son développement sur le marché français. Le constructeur chinois vient en effet de compléter sa gamme avec le D2, un smartphone d'entrée de gamme, qui propose un processeur quad-core, la 4G et Android 5.1 Lollipop pour moins de 130 euros.

Après avoir lancé plusieurs téléphones en marque blanche pour les opérateurs français, le fabricant chinois Hisense essaie de se faire un nom sur le marché hexagonal en lançant des smartphones sous sa propre marque. Hisense a ainsi sorti il y a quelques semaines le H910, son flagship doté d'un grand écran Full HD et animé par un SoC Snapdragon 615. Une arrivée accompagnée par celle d'un autre smartphone, considéré quant à lui comme un milieu de gamme robuste, et répondant au nom de G610.

Et un nouveau smartphone s'est récemment ajouté à eux, en se positionnant sur le segment d'entrée de gamme : le Hisense D2. Commercialisé à 129 euros, il affiche un écran IPS de 5 pouces de définition HD (1280 x 720 pixels), ce smartphone est animé par un processeur quad-core MediaTek MT6735P cadencé à 1.3 GHz, une RAM de 1 Go et une mémoire interne de 8 Go (extensible jusqu'à 32 Go grâce au port MicroSD).

Hisense D2
Le Hisense D2

Une configuration d'entrée de gamme donc, complétée par un capteur photo de 8 mégapixels à l'arrière et un autre de 5 mégapixels à l'avant et offre logicielle avec des fonctionnalités pratiques comme la capture automatique des photos (sourire ou vocale), mais également un logiciel de retouche d'image.

Au niveau connectivités, la proposition est complète, puisque ce Hisense D2 propose la 4G, le Wi-Fi n, le Bluetooth 4.0, le micro-USB et la fonction GPS. Notons également la présence d'un port double SIM. Le tout fonctionnant sous Android 5.1 Lollipop.

En attendant le Hisense C20 début 2016

Mais le fabricant a également d'autres smartphones dans les cartons. Et pas des moindres puisque le Hisense C20, présenté à l'IFA en septembre dernier, devrait faire son arrivée sur le marché français début 2016.

Il s'agit en effet d'un smartphone au design épuré, doté d'un écran 5 pouces HD, et animé par un processeur octa-core cadencé à 1,3 GHz, dont le modèle n'est pas encore connu. Embarquant 3 Go de RAM, 32 Go d'espace de stockage, ainsi que des capteurs de 13 et 5 mégapixels (capables de filmer respectivement en 1080p et 720p), il se positionnera dans la gamme des produits robustes et étanches (IP67) de Hisense.

Hisense C20
Le Hisense C20

Partagez cet article

  • Hisense C20 - Testé

    Hisense C20

    Le Hisense C20 se présente comme un smartphone Android milieu de gamme urbain, qui dispose comme atout principal d'être résistant et étanche, tout en bénéficiant d'un design sobre et épuré. Il...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    86%

    (3 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    70%
  • Hisense D2

    Hisense D2

    Le Hisense D2 n'est pas le smartphone le plus puissant de la gamme du fabricant chinois, mais il propose tout de même une fiche technique correcte et se positionne comme un appareil Android...

Comparer les prix du Hisense C20

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer