SFR RED 30 Go = 10

Le Microsoft Lumia 850 apparaît sur quelques photos

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
microsoft

Des photos d'un nouveau Lumia viennent d'apparaître sur la toile. Nouveau, mais pas totalement inconnu pour autant. Il ressemble à un smartphone que l'on nous présentait la semaine dernière comme le Lumia 850.

Alors que Microsoft vient très certainement de lancer son dernier smartphone de l'année, le Lumia 550, les fuites nous offrent déjà un aperçu de ce qu'il faut attendre pour la prochaine. Un futur Lumia fait plus particulièrement parler de lui ces dernières semaines. Son appellation commerciale n'a jamais été dévoilée mais son statut de « flagship abordable » suggère qu'il s'agira du Lumia 850, successeur du Lumia 830 déjà présenté comme tel par Microsoft en son temps. Et une première série de photos vient peut-être de le dévoiler.

Microsoft Lumia 850

Un smartphone déjà familier

Elles nous viennent du portail chinois Baidu et, si la qualité est mauvaise, les quelques détails visibles rappellent les visuels du Lumia 850 parus en fin de semaine dernière. Le smartphone semble ici aussi être entouré d'un cadre métallique. Chose plutôt rare chez Microsoft. C'était d'ailleurs déjà l'une des particularités du Lumia 830. Nous retrouvons également le même appareil photo, rond et légèrement protubérant, ainsi que la petite sortie, ronde également, du haut-parleur en bas à gauche.

Les premiers détails techniques

Il s'agirait donc bien du même smartphone. Et cela tombe bien puisque quelques détails techniques sont ici ajoutés alors que nous n'en avions aucun jusqu'ici. Le premier est cependant très surprenant. Il s'agit d'un écran Full HD de 5,7 pouces qui nous fait plutôt penser à un Lumia 850 XL qu'à un Lumia 850 en suivant la nouvelle logique de Microsoft. Le chipset est par ailleurs désigné comme étant un Snapdragon 617, ce qui n'est pas particulièrement surprenant. Enfin, un flash LED semble accompagner la webcam.

Toujours aucune information concernant les appareils photo arrière en revanche. C'était le principal atout du Lumia 830, certifié PureView, et nous sommes évidemment curieux de savoir si ce sera également celui de son successeur même si nous n'y croyons pas trop à la vue du bloc photo très classique au dos. Les appareils photo PureView sont généralement mieux mis en valeur. Nous espérons évidemment nous tromper.

Il faudra malheureusement patienter pour le savoir, jusqu'à la prochaine fuite au moins. Le lancement est pour rappel attendu au printemps. 

  • Nokia Lumia 830

    Nokia Lumia 830

    La Nokia Lumia 830 a été dévoilé lors de l'IFA 0214. Le grand frère du 820 fonctionne sous Windows Phone 8.1, version Lumia Denim, et est équipé des innovations Lumia, dont le chargement sans fil,...

    Avis des utilisateurs :

    70%

    (18 avis)

Comparer les prix du Nokia Lumia 830

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer