SFR RED 30 Go = 10

Le Motorola Moto E 4G recevra finalement une mise à jour vers Android 6.0 Marshmallow

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
motorola lenovo

Absent de la liste initiale recensant les smartphones Motorola prévus pour recevoir la nouvelle version d'Android, le Moto E vient finalement d'y être ajouté. Mais seul le modèle 4G est concerné.

Une semaine seulement après le lancement d'Android 6.0 Marshmallow, Motorola publiait la liste de ses smartphones destinés à bénéficier de la mise à jour vers la dernière mouture de l'OS mobile de Google.

Tous les Motos sortis depuis 2014 en étaient, à l'exception des Moto E. En effet, même la dernière édition du smartphone d'entrée de gamme du fabricant était condamnée à rester sous Lollipop, malgré le fait qu'elle ait été lancée quelques mois plus tôt seulement.

Motorola Moto E 4G
Le Motorola Moto E 4G aura finalement droit à Android 6.0 Marshmallow

Seule la version 4G est concernée

Mais comme nous le rapporte GSMArena, le fabricant vient de mettre à jour cette liste, en y incluant désormais le Moto E sorti en février dernier.

Sachez par ailleurs que tous les modèles ne sont pas concernés, puisque les derniers Moto E seront mis à jour en Europe, mais aussi au Canada, en Amérique du Sud et en Asie, mais pas aux Etats-Unis ni en Chine. Une décision étonnante, d'autant plus que Motorola est à la base un fabricant américain ayant été racheté par Lenovo, l'un de ses concurrents chinois. Nonobstant le fait que ces deux marchés soient les deux plus importants au monde. Notez par ailleurs que seule la version 4G, animée par un SoC Snapdragon 410, est concernée par l'arrivée prochaine d'Android 6.0 Marshmallow. Ce qui ne sera pas le cas de la version HSPA, dotée d'un SoC Snapdragon 200.

La grande majorité des utilisateurs français du Motorola Moto E 4G devraient donc recevoir une notification leur signalant l'arrivée de Marshmallow sur leur téléphone. Mais cela devrait avoir lieu après que tous les autres smartphones du fabricant l'aient reçu, il va donc encore falloir attendre quelques mois.

Motorola a d'ailleurs ajouté le Droid Turbo 2 et le Droid Maxx 2 à sa liste. En revanche aucune indication n'a été donnée quant aux dates de déploiement.

Partagez cet article

Comparer les prix du Motorola Moto E 4G

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer