SFR RED 30 Go = 10

Google Now on Tap arrive en France

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
android 6 0 marshmallow

L’excellente extension Now on Tap de Google est désormais intégrée à la dernière version française de l’application Google Search sur Android. Une bonne occasion de découvrir la puissance de l’assistant virtuel de la firme de Mountain View.

Au Google I/O de juin dernier, la firme de Moutain View a présenté la nouvelle version de son système d’exploitation, connue aujourd’hui sous le nom de Marshmallow. Au sein de cette nouvelle mouture d’Android, numérotée 6.0, le groupe a intégré une multitude de nouveautés fonctionnelles parmi lesquelles se trouvent Now on Tap. Il s’agit d’une fonction de Google Now qui étend considérablement ses capacités d’interactions, rendant l’assistant personnel de Google encore plus pertinent.

Six nouvelles langues dont le français

Comme toujours avec Google (mais aussi avec Apple et Microsoft), cette nouveauté n’était cependant présente que dans la version anglo-saxonne du système d’exploitation. Il aura donc fallu attendre deux mois (entre la sortie d’Android M et le milieu du mois de décembre) pour que cette fonction soit enfin disponible dans d’autres langues, dont le français. Now on Tap est donc désormais capable de comprendre le français, l’allemand, l’espagnol, l’italien, le russe et le coréen. L’information a été dévoilée par Google sur le blog officiel de Search.

Pour en profiter, vous devez naturellement disposer de Marshmallow (et donc profiter d’un Nexus de 2015, du HTC One A9 ou de l’une des très rares mises à jour diffusées par les constructeurs). Puis, il vous faudra installer (si ce n’est pas déjà fait) l’application Google Search (celle avec le « G » multicolore pour logo). Now on Tap sera alors accessible en appuyant longuement sur la touche « home ». Au premier lancement, quelques paramétrages rapides devront être effectués. Et c’est bon.

Toujours plus intelligent

Sur ce blog, les développeurs de Google annoncent également l’arrivée de quelques nouveautés supplémentaires. D’abord, Now on Tap sera maintenant capable d’interpréter le texte de vos messages dans Hangouts pour vous offrir des informations pertinentes : horaire d’avion, trajet routier, réservation d’une table, etc. C’est également le cas avec les mails reçus avec Gmail (et certainement Inbox, même si ce dernier n’est pas explicitement cité) : horaire, trajet et même tracking de colis (pour savoir où est le cadeau pour belle-maman !). Dernier ajout : si vous appelez Now on Tap en lisant un article, l’assistant de navigation vous proposera une liste d’articles connexes sur le même sujet (et même un portrait s’il s’agit d’une personne publique).

Now on Tap

Il est difficile de bien définir ce qu’est Now on Tap : moitié moteur de recherche contextuel, moitié assistant virtuel, moitié bouton magique aux résultats inattendus. Pourtant, c’est la valeur de cette fonctionnalité qui nous amène à vous en parler aujourd’hui et à relayer son lancement en langue française. Parce que Now on Tap est potentiellement la nouveauté la plus puissante d’Android Marshmallow, à condition que Google soigne le système et que la communauté des développeurs joue le jeu. Car, comme Google Now, dont l’intelligence grandit à chaque mise à jour, la force de Now on Tap réside dans la capacité de l’assistant à reconnaître une information et à chercher des contenus pertinents dans l’écosystème de Google, mais aussi dans les applications tierces.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer