HUAWEI MATE 10 PRO HUAWEI MATE 10 PRO
HUAWEI MATE 10 PRO

Hisense C20 : un smartphone robuste, étanche et plutôt bien équipé à moins de 300 €

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
hisense

Hisense a finalement dévoilé son C20 en détails. Premier smartphone robuste et étanche de la marque, il parvient à rester élégant et compact tout en proposant en plus un équipement intéressant avec, notamment, le Snapdragon 415 de Qualcomm. Lancement prévu en janvier 2016.

Le smartphone est devenu un outil indispensable au quotidien et, forcément, la peur de le perdre pour un bête accident est de plus en plus présente chez les utilisateurs. Heureusement, les constructeurs l'ont vite compris. Ils sont de plus en plus nombreux à en proposer avec des armatures robustes ou une résistance, plus ou moins importante, à l'eau. Samsung, HTC, Sony ou encore Alcatel OneTouch en font partie, et bientôt aussi Hisense avec le C20.

Hisense C20

Ce n'est pas la première fois que nous évoquons ce futur smartphone. Nous en avons brossé un premier portrait à l'occasion du lancement d'un autre smartphone de la marque chinoise, le D2, mais l'heure est venue de le découvrir un peu plus en détails puisque son lancement approche. Alors qu'a-t-il donc à offrir, ce C20 ?

Robuste et étanche sans perdre en élégance

Tout d'abord, un cadre en acier renforcé ainsi que des vitres en Gorilla Glass 4 de chaque côté pour résister aux chutes et aux rayures sans pour autant sacrifier l'élégance, ni même la compacité d'ailleurs. Il ne mesure que 8,6 mm d'épaisseur. Mais Hisense ne s'est pas arrêté là. Il a également pensé à le protéger contre la poussière et les liquides. Il est ainsi certifié IP67. Comprenez qu'il peut être immergé jusqu'à 1 mètre de profondeur sans risque.

Le constructeur assure même qu'il peut prendre des photos et filmer jusqu'en Full HD sous l'eau grâce à son bouton dédié sur la tranche (le tactile ne répondant pas sous l'eau). Eh oui. Le C20 n'est pas qu'une carapace. C'est aussi un smartphone relativement bien armé pour se montrer utile au quotidien.

Ecran HD de 5 pouces, Snapdragon 415 et appareil photo 13 mégapixels

Il peut donc filmer en Full HD, même si ce n'est qu'avec son appareil photo principal de 13 mégapixels. Il faudra se contenter de HD avec la caméra frontale de 5 mégapixels mais ce n'est déjà pas si mal. Il fait également partie des premiers smartphones sous Snapdragon 415, le nouveau chipset milieu de gamme de Qualcomm qui reprend la configuration du Snapdragon 615 (huit Cortex-A53 et Adreno 405) avec une fréquence limitée à 1,4 GHz.

Le reste de la fiche technique inclut un écran HD de 5 pouces, 3 Go de RAM, 32 Go de mémoire interne, un modem 4G, deux ports SIM ainsi qu'une batterie de 3100 mAh. Le tout, animé par Android 5.1 Lollipop. Une configuration intéressante, surtout pour le prix.

Le Hisense C20 sera mis en vente à 269 €, ce qui n'est pas particulièrement élevé pour un smartphone robuste et étanche de cette trempe. Le lancement est prévu dans le courant du mois de janvier.

Partagez cet article

Comparer les prix du Hisense C20

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer