SFR RED 30 Go = 10

Samsung Galaxy J1 : la version 2016 se dévoile à travers une photo

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Les Galaxy A sont déjà passés à 2016, et ce devrait bientôt être au tour du Galaxy J1. La nouvelle version du petit entrée de gamme de Samsung vient d'apparaître sur la Toile, signe que le lancement se prépare.

2016 arrive et cela signifie que la plupart des constructeurs devraient renouveler leur catalogue. Samsung a même déjà commencé puisqu'il a présenté sa nouvelle génération de Galaxy A en début de mois, et il devrait poursuivre avec ses autres gammes. La prochaine sur la liste devrait être la J puisque le premier modèle a été officialisé au mois de janvier dernier. Et voilà justement une photo de son remplaçant.

Samsung Galaxy J1 (2016)

Elle nous vient d'un leaker oeuvrant sur Twitter sous le nom S_leak et montre un smartphone en cours d'allumage. L'inscription Galaxy J1 6 apparaît très lisiblement à l'écran, confirmant qu'il s'agit bien de la version 2016 du Galaxy J1, également connue sous le numéro de modèle SM-J120F.

Quelques changements à l'extérieur, mais surtout à l'intérieur

Le design a été légèrement remanié avec un jeu de contraste intéressant entre le tour de l'écran et l'habillage du smartphone mais la forme reste plus ou moins la même. Les coins sont toujours arrondis et les habituels boutons de navigation Android, dont un mécanique, sont toujours présents sous l'écran. D'autres changements devraient cependant avoir eu lieu sur la fiche technique, dont une partie est dévoilée avec la photo.

Ecran 4,5 pouces, Exynos 3475 et appareil photo 5 mégapixels

L'écran mesurerait 4,5 pouces et afficherait une définition de 800 x 480 pixels. Sont également listés : un chipset Exynos 3475 (3457 étant sans doute une erreur de frappe) avec Mali-T720 pour la partie graphique, 1 Go de RAM et Android 5.1.1. Pour le reste, inutile d'attendre. Regardons plutôt en arrière puisque le nouveau Galaxy J1 a déjà fait une apparition remarquée sur GFXBench qui listait, en plus des éléments ci-dessus, 8 Go de mémoire interne et des appareils photo de 5 et 2 mégapixels.

Autant dire que nous connaissons déjà tout du prochain entrée de gamme de Samsung, si ce n'est son prix et sa date de sortie exacte mais quelque chose nous dit que nous en saurons plus très bientôt.

Comparer les prix du Samsung Galaxy J1 (2016)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer