SFR RED 30 Go = 10

Samsung Galaxy S6 et S6 Edge+ : le patch de sécurité de décembre arrive en Europe

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Samsung a promis des mises à jour de sécurité mensuelles suite à l'épisode Stagefright et il s'y tient. Les Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge+ ont apparemment commencé à recevoir le patch de décembre en Europe.

L'épisode Stagefright a amené plusieurs acteurs de la scène Android à revoir leur politique de mise à jour dans le but de réagir plus rapidement face aux futures menaces. Google a mis en place des mises à jour de sécurité mensuelles et certains constructeurs ont suivi en s'engageant à les faire parvenir à leurs utilisateurs au fur et à mesure, dont Samsung. Et il est jusqu'ici parvenu à tenir son engagement.

Le patch de décembre en cours de déploiement sur les Galaxy S6

Les Nexus ont reçu le patch de sécurité de décembre en début de mois et il arrive désormais sur le Galaxy S6 et sa variante Edge+ à en croire ce que rapporte SamMobile. Le déploiement a apparemment débuté en Inde ainsi qu'en Europe. La France ne semble toutefois pas encore concernée. C'est avec les pays nordiques que Samsung s'est attaqué au Vieux Continent. Espérons donc qu'il ne tardera pas trop à s'occuper du reste.

Moins de 80 Mo

Il n'y a pas réellement de raison de s'inquiéter puisqu'il s'agit d'une toute petite mise à jour. L'archive ne pèse même pas 80 Mo et contient de quoi améliorer la stabilité des appels en plus de la sécurité mais c'est apparemment tout. Pas de quoi ralentir le déploiement normalement, donc. Sans oublier que nous sommes déjà à la fin du mois de décembre. Samsung est donc un peu limite niveau timing.

Notez cependant que le déploiement du patch de décembre est en cours depuis le milieu du mois aux Etats-Unis, où il concerne également le Galaxy S6 Edge et le Galaxy Note 5. L'Europe a donc un petit train de retard. Nous comptons évidemment sur vous pour nous aider à suivre l'avancement du déploiement par chez nous. Ceux qui n'ont pas envie d'attendre devraient par ailleurs pouvoir trouver les firmwares à la source pour les installer manuellement.

Samsung Galaxy S6 Edge+

Comparer les prix du Samsung Galaxy S6 Edge+

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer