HUAWEI MATE 10 PRO HUAWEI MATE 10 PRO
HUAWEI MATE 10 PRO

HP officialiserait son retour en téléphonie au MWC avec le Falcon sous Windows 10

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
hp

HP pourrait finalement revenir dans la téléphonie avec un premier smartphone sous Windows 10. Il est connu sous le nom de code Falcon et pourrait être dévoilé dans le cadre du prochain MWC.

Jamais les smartphones n'ont été aussi proches des tablettes et ordinateurs qu'aujourd'hui avec Windows 10 et, s'il faudra attendre les premiers chiffres de vente pour voir si l'argument fait mouche auprès du grand public, il n'y a aucun doute du côté des constructeurs. Ils sont de plus en plus nombreux à soutenir Windows sur mobile. Même les spécialistes de l'informatique semblent se laisser tenter.

HP de retour en téléphonie avec Windows 10

Nous avons vu Acer renforcer son offre de smartphones Windows à l'arrivée de la nouvelle version avec le Jade Primo mais ce n'est pas de lui dont il est question aujourd'hui. C'est de HP. Le géant américain avait quitté la téléphonie après l'échec de WebOS mais Windows 10 pourrait l'y ramener avec un premier smartphone que nous connaissons déjà sous le nom de code Falcon, et qu'une date de lancement ramène aujourd'hui dans l'actualité.

Officialisation attendue au Mobile World Congress

Enfin, par date de lancement, comprenez plutôt date d'annonce. C'est à nos confrères du site allemand Dr. Windows que nous la devons. Ils rapportent que le HP Falcon sera dévoilé dans le cadre du Mobile Wolrd Congress, soit entre le 22 et le 25 février. Il semblerait toutefois que la décision ne soit pas encore définitive. HP hésiterait encore à aller au bout du projet. Dommage, car le Falcon est plutôt prometteur.

Pour rappel, c'est dans la base de données de GFXBench que nous l'avions découvert et le rapport laissait entrevoir une fiche technique très bien fournie avec, en vedette, le Snapdragon 820 de Qualcomm. Ce pourrait même être le premier Windows phone à en profiter. Le reste était à la hauteur : écran QHD de 5,8 pouces, 64 Go de mémoire interne et appareils photo 20 et 12 mégapixels. Un bel appareil que nous espérons donc retrouver à Barcelone en février...

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer