HUAWEI MATE 10 PRO HUAWEI MATE 10 PRO
HUAWEI MATE 10 PRO

Samsung Galaxy S7 : le point sur l'écran des différents modèles prévus

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Plusieurs Galaxy S7 devraient voir le jour en 2016 mais combien et en quoi seront-ils différents les uns des autres ? Un fabricant de coques répond. Quatre modèles seraient à prévoir avec des écrans allant de 5,1 à 6 pouces.

Le Galaxy S7 a fait l'objet de nombreuses rumeurs ces dernières semaines mais toutes ne disent pas la même chose. Il faut dire qu'il est facile de s'emmêler les pinceaux avec les différents modèles qui devraient voir le jour. L'écran fait ainsi partie des sujets les plus délicats puisque des tailles différentes sont attendues pour chacun d'eux. Sans oublier la forme. Incurvé ou non ? Nos confrères de GSMArena ont donc décidé de remettre de l'ordre dans tout ça avec l'aide du fabricant de coques ITSkins à qui nous devons déjà les mensurations relayées en début de mois.

Trois tailles différentes et deux écrans incurvés

Commençons avec la taille. Trois devraient être proposées : 5,1 pouces, 5,5 pouces et 6 pouces. La première serait à rapprocher du Galaxy S7 et seulement lui. Pas de déclinaison Edge sur ce format donc. Il faudra apparemment faire avec les deux autres si vous souhaitez un écran incurvé. Les 5,5 pouces reviendraient au Galaxy S7 Edge. Les 6 pouces, au Galaxy S7 Plus qui devrait être le seul modèle proposé avec un écran plat ou incurvé. Au total, Samsung aurait donc au moins quatre Galaxy S7 en préparation. Sans compter les déclinaisons Active, Mini...

Et la définition dans tout ça ?

Vous remarquerez que la définition des écrans n'est pas abordée, ce qui est plutôt normal de la part d'un fabricant de coques. Elle l'a cependant été par le passé et tous les Galaxy S7 devraient être logés à la même enseigne et afficher de la Quad HD. Eh oui, même le plus grand d'entre eux. Un rapport publié mi-décembre indiquait en effet que Samsung, tout comme son compatriote LG d'ailleurs, ne voyait pas encore l'intérêt d'aller au delà comme l'a fait Sony pour son Xperia Z5 Premium, le premier smartphone Ultra HD. 

Et la définition de l'écran ne sera certainement pas la seule constante au sein de la nouvelle génération de Galaxy S qui devrait, comme la précédente, également partager le même chipset (Exynos 8890 ou Snapdragon 820 selon les régions) et le même équipement photo (20 mégapixels attendus au dos, 5 mégapixels à l'avant). Notez cependant que tout ceci n'est encore que pure spéculation en attendant l'annonce officielle qui devrait, pour rappel, avoir lieu dans le cadre du prochain Mobile World Congress à la fin du mois de février. 

Concept Samsung Galaxy S7
Le Galaxy S7 ressemblera-t-il à ce joli concept aux bordures inexistantes ?

Comparer les prix du Samsung Galaxy S7 Edge

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer