HUAWEI MATE 10 PRO HUAWEI MATE 10 PRO
HUAWEI MATE 10 PRO

Le LG G4 Stylus commence à recevoir Marshmallow aux Etats-Unis

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
lg

Un second smartphone LG a commencé à recevoir Android Marshmallow. Il s'agit du G4 Stylus et ce n'est pas au constructeur qu'il le doit mais à l'opérateur américain Sprint. Quelque chose nous dit que les utilisateurs européens n'ont pas fini d'attendre...

Comme avec Lollipop, LG a été le premier constructeur à proposer  Marshmallow sur un de ses smartphones en circulation mais la suite est un peu moins heureuse. Le déploiement est particulièrement lent. Il aura fallu attendre début décembre, depuis la mi-octobre, pour que la mise à jour se propage à travers le monde et arrive jusqu'à nous et plus encore pour qu'elle touche un second smartphone. En fait, voilà seulement qu'un second smartphone est touché.

Le G4 Stylus passe à Marshmallow aux Etats-Unis

Etrangement, ce n'est pas le G3 pour lequel le code source de la ROM à base de Marshmallow a été mis en ligne en milieu de mois mais le G4 Stylus. Enfin, plus précisément, il s'agit du G Stylo. Le smartphone est le même mais la localisation n'est pas la même : Europe pour le premier, Etats-Unis et Asie pour le second. Ce n'est donc pas en Europe que la mise à jour a fait son apparition. Et ce n'est pas en Asie non plus, mais aux Etas-Unis et plus précisément sur le réseau de l'opérateur Sprint.

Il est plutôt rare que les opérateurs soient plus rapides que les constructeurs à déployer une mise à jour et ce n'est pas forcément bon signe pour nous. Cela dit, ce n'en est pas forcément un mauvais non plus. Le problème, c'est que les opérateurs suivent chacun leur planning. Il est donc difficile de deviner le prochain point de chute de la ROM à base de Marshmallow du G4 Stylus mais nous savons au moins qu'elle existe et qu'elle est prête, ce qui n'est déjà pas si mal.

LG G4 Stylus et G4c

Pas de changelog complet pour l'instant

Pour les détails pratiques, l'opérateur n'en fournit presque aucun sur sa page de support où il se contente d'indiquer que la mise à jour inclut la nouvelle version d'Android. Toutes les nouveautés de Google (Doze, Now on Tap, etc...) devraient logiquement être portées mais il serait étonnant que LG n'ait pas aussi ajouté quelques petites surprises. Il faudra malheureusement patienter encore un peu pour un changelog complet.

  • LG G4 Stylus

    LG G4 Stylus

    Sorti sous le nom de LG G Stylo en Corée du Sud et aux Etats-Unis, le LG G4 Stylus est le successeur du G3 Stylus et se positionne comme une phablette Android d'entrée de gamme accompagnée d'un...

    Avis des utilisateurs :

    68%

    (2 avis)

  • LG G4 - Testé

    LG G4

    Le LG G4 (H815) marque la quatrième génération de la série G de LG, cette édition 2015 du flagship est presque une synthèse du travail effectué par la firme coréenne sur les 15 mois qui l’ont...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    73%

    (15 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    80%

Comparer les prix du LG G4

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer