HUAWEI MATE 10 PRO HUAWEI MATE 10 PRO
HUAWEI MATE 10 PRO

Samsung Galaxy S6 Edge : premier aperçu de Marshmallow en vidéo

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Samsung a visiblement décidé de prendre son temps pour mettre à jours ses smartphones sous Marshmallow mais l'attente devrait en valoir la peine à en juger par une première vidéo en fuite. Elle montre de nombreuses nouveautés pour le bord incurvé du Galaxy S6 Edge.

Alors que Marshmallow gagne du terrain dans les catalogues de Motorola, LG ou encore HTC, la dernière version d'Android n'a toujours pas pris le départ chez Samsung. Et il ne faudra visiblement pas compter dessus avant le 18 janvier au moins, puisque c'est la date à laquelle le programme de bêta test mis en place pour les utilisateurs de Galaxy S6 et de sa déclinaison Edge devrait prendre fin. La bonne nouvelle, c'est qu'avec celui-ci en cours, la ROM à base de Marshmallow de Samsung est tout de même dans la nature et, évidemment, quelques images ont filtré.

Première vidéo d'un Galaxy S6 Edge sous Marshmallow

C'est même une vidéo que l'on peut trouver sur la chaîne Youtube d'un certain Raheel Ahmad. Marshmallow y est présenté sur un Galaxy S6 Edge en un peu plus de deux minutes. Ce n'est certainement pas assez pour faire le tour de toutes les nouveautés apportées par la mise à jour mais on peut tout de même en voir quelques unes. L'auteur dévoile brièvement une nouvelle liste de commandes gestuelles avant de se concentrer sur la fameuse bordure incurvée dont l'interface est enrichie de nombreux panneaux.

Des fonctions presque illimitées pour le bord incurvé ?

Il y en avait deux jusqu'ici : People Edge et Apps Edge. Samsung en ajoute plusieurs autres pour faciliter l'accès à certaines fonctions avec une liste d'applications choisies en fonction des lieux visités, des raccourcis paramètrables ou encore des aperçus directs pour la boussole, le calendrier, la météo, Twitter... Et il est encore possible d'en télécharger plus afin de permettre à chacun d'exploiter au mieux le bord incurvé du Galaxy S6 Edge, et sans doute aussi du Galaxy S6 Edge+.

Vous remarquerez au passage que la navigation a l'air fluide. Signe que la version bêta du firmware est déjà bien avancé et qu'il n'y aura sans doute pas très longtemps à attendre une fois le programme arrivé à son terme. Espérons du moins.

Comparer les prix du Samsung Galaxy S6 Edge

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer