SFR RED 30 Go = 10

Microsoft déploie une nouvelle mise à jour pour les Lumia 950 et 950 XL

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
microsoft

Microsoft vient d'entamer le déploiement de sa seconde mise à jour destinée au Lumia 950 ainsi qu'à sa déclinaison XL. Au programme : pas de réelles nouveautés mais des améliorations et correctifs bienvenus.

L'arrivée d'une mise à jour est généralement une bonne nouvelle mais ce n'était pas vraiment le cas pour la première arrivée sur les Lumia 950 (numérotée 10.0.10586.29). Plutôt que d'améliorer l'expérience utilisateur, celle-ci l'a plutôt dégradé en apportant des bugs plutôt gênants. Ils l'étaient même suffisamment pour que Microsoft décide d'en suspendre le déploiement en attendant de les corriger. Espérons donc que la seconde ne posera pas autant de problèmes.

Déploiement en cours chez nos voisins du nord

En effet, une seconde mise à jour est désormais disponible pour les derniers Lumia de la série 900. Elle fait passer le firmware à la version 01078.00027.15506.020xx et son déploiement a déjà débuté au Royaume-Uni ainsi qu'en Irlande à en croire ce que rapportent nos confrères de GSMArena. Le changelog complet est par ailleurs disponible sur la page de support de Microsoft. Alors que faut-il attendre ?

Des améliorations et correctifs mais pas de réelles nouveautés

Visiblement, aucune fonctionnalité nouvelle. Cette seconde mise à jour vise plutôt à améliorer celles qui existent déjà et corriger celles qui posent problème, tout en améliorant la stabilité du système et les performances globales.

Dans la première catégorie, nous retrouvons le support des cartes microSD et le réglage automatique de la luminosité de l'écran. Les problèmes corrigés incluent quant à eux l'apparition de bruit électronique trop prononcé en prise de vue en basse luminosité et l'apparition de bandes à la lecture des vidéos 4K enregistrées avec le smartphone.

Microsoft Lumia 950 et 950 XL

Les utilisateurs de Lumia 950 et 950 XL devraient recevoir automatiquement cette mise à jour lorsqu'elle sera disponible chez nous mais, dans le doute, lancer une recherche manuelle est simple et ne coûte rien. Il suffit pour cela de se rendre dans les Paramètres. Microsoft ajoute au passage qu'aucune mise à jour n'est pour l'heure disponible pour le Lumia 550.

Comparer les prix du Microsoft Lumia 950 XL

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer