HUAWEI MATE 10 PRO HUAWEI MATE 10 PRO
HUAWEI MATE 10 PRO

Deux nouveaux modèles de smartphones sous Android chez Polaroid (CES 2016)

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
polaroid

À l’occasion du CES de Las Vegas, Polaroid présente deux nouvelles gammes de smartphones : Power et Snap. La première est animée par une phablette de 6 pouces tandis que la seconde propose trois smartphones entrée de gamme. Présentation.

La marque Polaroid n’appartient plus vraiment à l’entreprise qui la détient. Cette dernière la loue à tous ceux qui veulent l’utiliser pour créer de nouveaux produits. Il en résulte évidemment une gamme hétéroclite de produits n’ayant que très peu de liens entre eux : télévisions, lunettes de soleil, coque pour téléphone (avec optique photo intégrée), tee-shirts, casques audio, platines vinyle Bluetooth, tablettes, caméras, appareils photo (ouf), imprimantes et donc smartphones. Dans cette dernière catégorie, deux nouvelles références viennent d’être officialisées à l’occasion du CES de Las Vegas : Polaroid Snap et Polaroid Power.

Des mobiles sans grande prétention

Le Polaroid Power est une grande phablette de 6 pouces au positionnement milieu de gamme. Son écran Full HD est animé par un chipset octo-core (sans plus de précision, mais il pourrait s’agir d’un MT6753 de MediaTek ou un Snapdragon 615 de Qualcomm) et 3 Go de mémoire vive. La batterie dispose d’une capacité de 3000 mAh. Le volume de stockage atteint 32 Go (extensible par microSD). Et les deux capteurs photo affichent une définition de 13 mégapixels à l’arrière et 8 mégapixels à l’avant. l’ensemble tourne aujourd’hui sous Android 5.1.1 Lollipop (sans surcouche), Polaroid promettant qu’une mise à jour vers Marshmallow arrivera en temps voulu. Prix du téléphone : 250 dollars. On a vu mieux, mais on a vu pire également.

Polaroid Snap Polaroid Power
A gauche, Polaroid Snap. A droite, Polaroid Power

Le Polaroid Snap s’avère en fait être un trio de smartphones, puisque, comme chez Alcatel OneTouch par exemple, trois tailles d’écran sont proposées pour le même modèle : 5, 5,5 et 6 pouces. Ce changement de taille ne semble cependant pas avoir d’incidence sur la plate-forme technique (même si nous pensons que des batteries de capacité différente devraient les accompagner). Nous retrouvons donc une définition 720p pour chacun des écrans, lequel est animé par un chipset quad-core compatible 4G. Parmi les identités possibles de ce chipset le Snapdragon 410 de Qualcomm ou le MT6735 de MediaTek.

Du choix, beaucoup de choix

Côté mémoires, chaque modèle est proposé en deux versions : 1 Go de RAM avec 8 Go de stockage ou 2 Go de RAM avec 16 Go de stockage. Notez qu’un port microSD est également inclus. Pour la photo, les capteurs sont les mêmes dans chaque déclinaison : 13 mégapixels à l’arrière et 5 mégapixels à l’avant. Côté système d’exploitation, il s’agit comme le Power d’Android Lollipop (ici aussi avec mise à jour vers Marshmallow promise). Le prix : entre 130 dollars et 180 dollars.

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer