SFR RED 30 Go = 10

Le Swift de Wileyfox est disponible chez Free Mobile

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
wileyfox

L’étonnant smartphone entrée de gamme Swift de Wileyfox continue son petit bout de chemin. Le mobile vient juste d’arriver chez Free Mobile. Et le trublion de la téléphonie joue convenablement le jeu, car l’offre est plutôt attirante.

Le Wileyfox Swift, modèle le plus économique de la jeune marque britannique, est un smartphone que nous n’attendions pas spécialement dans les plannings. D’abord parce qu’il n’était pas particulièrement bien distribué, avec une simple présence chez Amazon (le marchand se faisant un plaisir d’être le plus exhaustif possible). Ensuite parce que le Swift, au-delà de l’intégration de Cyanogen OS (un choix davantage marketing que réellement technique), présentait une fiche technique qui tenait plus de l'opportunisme que de la stratégie. Et pourtant, ce smartphone offre une expérience qualitative pour un prix très raisonnable : 180 euros.

Wileyfox Swift

ODR de 20 euros et carte microSD offerte

Et le rapport qualité-prix du Swift vient encore d’être amélioré. Non pas que le prix soit définitivement plus bas, mais à l’occasion de son arrivée chez Free Mobile, le téléphone bénéficie d’une offre commerciale intéressante. Pour tout achat du Swift du 14 janvier au 31 mars, Wileyfox applique une ODR de 20 euros. Ce qui ramène le prix du téléphone à 160 euros. Toutes les conditions pour profiter de l'offre sont disponibles depuis le site de l'opérateur mobile. En outre, une carte microSD de 16 Go est incluse dans le pack, doublant ainsi la mémoire interne du téléphone, ce qui sera toujours appréciable pour profiter de contenus sur le mobile.

Notez que Free propose des facilités de paiement pour l’acquisition d’un Swift si vous ne souhaitez pas débourser les 179 euros de son acquisition à la commande en découpant en quatre mensualités inférieures à 50 euros ou en vingt quatre mensualités de 7 euros (hormis la première à 11 euros). Rappelons que l’achat d’un Swift ne conditionne pas d’engagement auprès de Free Mobile (mais leur achat n’est possible qu’après activation d’une SIM Free). Notez enfin que Free ne propose pas la version blanche du téléphone, arrivée début janvier en France.

Un smartphone étonnant pour son prix

À l’occasion de son test dans nos colonnes, nous avons estimé que le Wileyfox Swift est comparable à un OnePlus One entrée de gamme. Une vraie bonne affaire pour son prix, avec de bonnes performances pour une configuration assez serrée : écran IPS 720p de 5 pouces protégé par du verre Gorilla 3 de Corning, chipset Snapdragon 410 compatible LTE catégorie 4? 2 go de mémoire vive, 16 Go de stockage interne (extensible donc), batterie 2500 mAh, capteur photo rétroéclairé 13 mégapixels développé par Samsung, webcam 5 mégapixels et Cyanogen OS 12.1 (sur une base Android 5.1 Lollipop).

Partagez cet article

Comparer les prix du Wileyfox Swift

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer