SFR RED 30 Go = 10

Samsung préparerait une coque avec batterie intégrée pour le Galaxy S7

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

S'il y a bien un domaine dans lequel le Galaxy S7 ne devrait pas décevoir, c'est l'autonomie. Samsung aurait néanmoins préféré couvrir ses arrières. Les plus exigeants devraient pouvoir s'offrir une coque avec batterie intégrée officielle.

L'autonomie a visiblement été l'une des priorités de Samsung pour le Galaxy S7. Logique, puisque son prédécesseur était un peu décevant sur ce point. Les avis restent partagés - égal au Galaxy S5 pour certains, moins bon pour d'autres - mais une chose est sûre, il n'a pas apporté de réelle amélioration. Ce serait donc l'un des objectifs du modèle de cette année et le Coréen semble avoir pensé à tout, même pour les utilisateurs les plus exigeants.

Des améliorations internes et une coque avec batterie intégrée

La première chose serait évidemment une batterie plus puissante. Les rumeurs annoncent une capacité de 3000 mAh, contre 2550 pour le Galaxy S6. Les autres composants, et notamment le chipset, devrait également aider en consommant moins d'énergie. Sans oublier l'optimisation logicielle. Des petites choses qui, réunies, permettraient au Galaxy S7 de tenir jusqu'à deux jours en utilisation moyenne, mais Samsung ne se serait pas arrêté là.

Non. Pour ceux à qui cela ne suffirait toujours pas, il préparerait également une coque avec batterie intégrée. Elle est apparue dans des listes d'accessoires officiels récupérées par nos confrères de WinFuture. Il est intéressant de noter au passage qu'il y a deux listes : l'une pour le Galaxy S7 et l'autre pour le Galaxy S7+ dont nous n'avions plus entendu parler depuis un petit moment... Dans les deux cas, la coque intégrerait une batterie de 2700 mAh.

Pas de quoi doubler l'autonomie, mais presque !

Cela ne permettra pas de doubler l'autonomie du Galaxy S7 s'il repose réellement sur une batterie de 3000 mAh (et ne vaudra donc pas une batterie de secours comme on pouvait en avoir sur les modèles avec capot amovible)  mais cela fait déjà une belle rallonge. Le tout pour 89,99 €. C'est sûr. Ce n'est pas donné, mais nous avons vu pire. Apple propose la sienne à 119 € par exemple...

Notons au passage que des coques plus classiques devraient être proposées, dont quelques unes que nous avons déjà abordées, ainsi qu'une nouvelle et mystérieuse LED View Flip Cover qu'il nous tarde de découvrir. Nous en apprendrons sans doute plus le 21 février, lors de la présentation officielle. Encore un peu de patience donc.

Comparer les prix du Samsung Galaxy S7

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer