HUAWEI MATE 10 PRO HUAWEI MATE 10 PRO
HUAWEI MATE 10 PRO

Bientôt un nouveau smartphone Android à clapet chez Philips

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
philips

Les téléphones à clapets ne sont pas encore morts. Quelques constructeurs s'efforcent de les maintenir en vie en lançant aujourd'hui encore de nouveaux modèles. Et c'est apparemment ce que s'apprête à faire Philips.

Les écrans tactiles ont chassé les boutons, les claviers téléphoniques physiques et, indirectement, les téléphones à clapet. Il n'y en a pratiquement plus aujourd'hui. Pratiquement, car il y en a toujours quelques-uns qui sortent chaque année pour combler les derniers amateurs. Et, justement, en voici un nouveau qui arrive. Il ne nous vient ni de Samsung ni de LG cette fois, mais de Philips. Et il vient d'apparaître chez TENAA, le principal organisme de certification chinois.

Philips V800

Un smartphone milieu de gamme assez classique

Malgré son nom, V800, il semble destiné à prendre la suite du V989 lancé en toute fin d'année 2014. Comme lui, il tourne sous Android, mais avec une version un peu plus récente (Android 5.1 Lollipop contre KitKat) et, logiquement aussi, une fiche technique un peu mieux fournie même si ce n'est pas garanti. Les principales caractéristiques fournies par TENAA sont en effet identiques à première vue, mais l'organisme n'allant pas trop dans le détail, une bonne surprise n'est pas à exclure.

Ecran HD, chipset quad-core apparel photo 13 mégapixels

Pour l'heure, ce que nous savons, c'est que ce Philips V800 est tout d'abord équipé de deux écrans HD de 3,7 pouces et d'un chipset quad-core cadencé à 1,5 GHz et compatible 4G. 2 Go de RAM et 16 Go de mémoire interne (extensibles) complètent la plateforme technique alors que des appareils photos de 13 et 5 mégapixels sont également listés. Aucune information concernant la batterie en revanche, mais le tout tient dans un châssis de 19,1 mm d'épaisseur (position fermé) pour un poids de 206 g.

Voilà qui fait un smartphone milieu de gamme plutôt classique, mais le format clamshell lui permet évidemment de sortir du lot. De là à dire que ce sera un atout pour la vente, en revanche, rien n'est moins sûr. Mais nous n'en sommes pas encore là puisque le V800 n'a pas encore été lancé. Notez d'ailleurs qu'il y a peu de chances qu'il le soit par chez nous.

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer