SFR RED 30 Go = 10

Zopo dévoilera le Speed 8 au MWC

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
zopo

La plupart des constructeurs cherchent à nous émoustiller à l'approche du MWC, dont Zopo. Le Chinois compte vient de faire savoir que son nouveau flagship, le Speed 8, y sera présenté par un invité de marque.

Zopo fait partie des quelques marques chinoises qui distribuent officiellement leurs smartphones chez nous et, pourtant, nous en parlons bien moins souvent que de Xiaomi ou même Vivo. Il y a évidemment une explication logique à cela. Aucun de ses smartphones n'est réellement parvenu à sortir du lot jusqu'ici. Nous avions pourtant bon espoir en découvrant son flagship de 2015, le Speed 7, mais les choses se sont un peu compliquées lors de notre test. La bonne surprise viendra peut-être cette année ? Ce qui est sûr, c'est que Zopo y croit toujours puisqu'il a même décidé de sortir le grand jeu pour l'annonce du Speed 8 qui se déroulera dans le cadre du MWC la semaine prochaine.

Jorge Lorenzo au micro

Qu'entendons-nous par sortir le grand jeu ? A en croire l'invitation relayée sur Twitter, le constructeur s'est payé les services du triple champion du monde de MotoGP Jorge Lorenzo pour l'occasion. C'est lui qui présentera le nouveau flagship à Barcelone. Un fou de vitesse pour le Speed 8, c'est plutôt logique sur le plan marketing mais ce n'est malheureusement pas ce qui le transformera en bolide. Espérons donc que nous n'en resterons pas au tour de chauffe cette fois.

Pour l'heure, le Speed 8 n'a pas fait beaucoup parler de lui mais les premières informations sont au moins prometteuses puisqu'il devrait être équipé de l'Helio X20 de MediaTek et de 4 Go de RAM. Un lecteur d'empreinte a également été évoqué alors qu'un écran QHD ne serait pas à exclure. Le tout, animé par Android 6.0 Marshmallow. Force est de reconnaître que c'est un bon début. Nous avons donc hâte de découvrir la suite, ainsi que le prix qui va avec.

Il faudra malheureusement encore attendre une semaine et demi pour cela puisque la présentation n'est pas prévue avant le 24 février, soit l'avant-dernier jour du MWC.

Teaser Zopo Speed 8

Partagez cet article

  • Zopo Speed 8 - Testé

    Zopo Speed 8

    C’est au Mobile World Congress 2016 que la marque chinoise Zopo a présenté le Speed 8, remplaçant naturel non pas du Speed 7, mais du Speed 7 Plus, la version phablette du flagship de l’année...

    Lire le test complet

    Avis LesMobiles.com :

    70%
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer