Acer Liquid Jade 2 : il ne sortira pas en France (MWC 2016)

Par La Rédac LesMobiles - 23 février 2016 à 15:16
Hier, Acer dévoilait officiellement le Liquid Jade 2, la version Android du Jade Primo. Le smartphone ne sera cependant pas commercialisé officiellement en France. Sur le segment premium, Acer misera donc uniquement sur Windows 10 Mobile.
image de couverture lesmobiles

La stratégie d’Acer France en téléphonie semble être à l’opposé de sa stratégie sur les PC. Alors que la marque multiplie les produits dans des gammes très différentes (Windows et Chrome OS, portable et PC de bureau, gamers ou grand public, ultrabook tactile et all-in-one, etc.), son offre Android se concentre à l’entrée de gamme (voire milieu de gamme), que ce soit dans le domaine des tablettes (malgré une tentative sur le milieu de gamme premium avec la Predator 8) ou des smartphones.


Acer Jade Primo

Le Liquid Jade 2 privé de sortie en France

Nous en voulons pour preuve son catalogue pour ce début d’année 2016. Il sera constitué du Jade Primo, smartphone premium sous Windows 10 Mobile (l’un des seuls sur ce segment avec les Lumia 950/950 XL) et d’une floppé de Liquid Zxxx, dont les Liquid Zest officialisés hier. Vous vous demandez donc où est passé le Liquid Jade 2, la déclinaison sous Android du Jade Primo ? Elle ne sortira pas en France, tout simplement. L’information nous a été confirmée par les porte-parole de la filiale française. Il n’y aura donc aucun mobile « premium » sous Android chez Acer.

Le Jade Primo sera donc, à partir du mois d’avril (période de lancement en France), le seul représentant haut de gamme de la marque en téléphonie. Un choix tranché qui sera probablement difficile à assumer : Windows Phone représente 8,7 % de part de marché en France selon Kantar Worldpanel Comtech, un chiffre en recul de 5,5 points en un an. Bien sûr, une initiative telle que celle d’Acer pourrait renforcer la part de marché de Windows 10 Mobile dans l’Hexagone. Mais c’est un risque significatif.

Jade Primo : le dock offert uniquement avec les précommandes

D’autant que, contrairement aux informations officielles communiquées après l'IFA, le dock Continuum (accessoire vendu 100 euros chez Microsoft) ne sera pas systématiquement inclus avec le mobile (lequel coûte 599 euros). Il sera uniquement offert à tous ceux qui précommanderont le smartphone. C’est dommage, car c’était l’un des arguments forts face au Lumia 950). Notez qu’un pack « complet » sera également commercialisé : à 799 euros, il intègre le Jade Primo, le dock, un clavier et une souris sans fil, ainsi qu’un écran Full HD de 29 pouces. À titre de comparaison, le moniteur seul coûte 150 euros environ.

Parallèlement, les deux Liquid Zest, des mobiles entrée de gamme sous Android, sont donc bien confirmés pour l’Hexagone. La version 3G, commercialisée à 109 euros, sera disponible dès le mois d’avril. La version 4G, proposée à 149 euros, ne sortira en revanche qu’au mois de mai. Ils disposeront tous les deux d’Android 6.0 Marshmallow préinstallé.

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Asus ROG Phone 8
image Samsung Galaxy A25