Pas de PRO 5 Mini, Meizu l'aurait annulé

Si vous attendiez avec impatience l'arrivée du PRO 5 Mini, vous pouvez arrêter. Le projet était effectivement en cours mais il a récemment été annulé à en croire le PDG de Meizu.

La Rédac LesMobiles - publié le 24/02/2016 à 10h40

Tout savoir sur : Pas de PRO 5 Mini, Meizu l'aurait annulé

Meizu tient une belle proposition avec le PRO 5. Le prix est plus élevé que ceux des MX mais l'équipement le justifie. Le seul réel problème, c'est la taille. Un problème d'ailleurs commun à tous les modèles premium de Meizu mais auquel il semblait finalement vouloir remédier puisque les rumeurs le disaient au travail sur une déclinaison Mini de son dernier flagship depuis un moment. Une photo parue la semaine dernière les avaient d'ailleurs relancées, en plus d'attirer l'attention du PDG de Meizu il faut croire puisqu'il s'est finalement exprimé sur le sujet via Weibo.

Le PRO 5 Mini existe mais il ne verra jamais le jour

Ses propos ont été rapportés par MyDrivers et incluent une bonne et une mauvaise nouvelle. La bonne, c'est que les rumeurs disaient apparemment vrai. Le PRO 5 Mini était bien au programme de cette année. Et la mauvaise ? L'emploi du passé vous a sans doute mis la puce à l'oreille. C'est qu'il a finalement été annulé, par dépit plutôt que par choix puisque l'un des fournisseurs de Meizu aurait été sérieusement impacté par le tremblement de terre qui a récemment frappé l'île de Taïwan.

Plus d'écrans en stock pour équiper le PRO 5 Mini

Ses installations n'ont pas tenu, et les stocks d'écrans destinés au petit flagship de Meizu auraient été détruits au passage. Il aurait sans doute été possible de trouver un autre fournisseur mais le PDG indique que cela aurait entraîné trop de retard. Il a donc préféré annuler le lancement pour se concentrer sur le PRO 6 tout en lui faisant bénéficier des innovations du PRO 5 Mini, lesquelles ne sont malheureusement pas précisées.

Notez que le PRO 6 ne devrait pas arriver avant le second semestre mais qu'un MX6, sous Helio X20, pourrait aussi arriver d'ici là. Il est également intéressant de rappeler que ce n'est pas la première fois que Meizu se trouve dans une telle situation. L'un de ses fournisseurs avait été touché par d'importantes inondations à la veille du lancement du PRO 5, retard à la clé. Décidément, sa nouvelle gamme ne lui porte pas vraiment chance...

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs