SFR RED 30 Go = 10

Hisense annonce plusieurs nouveautés pour la France (MWC 2016)

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
hisense

À l’occasion du Mobile World Congress, la marque chinoise HiSense a présenté une poignée de nouveaux smartphones, notamment ceux qui viendront épauler sur le marché français le tout récent C20.

Le groupe chinois HiSense cherche certainement encore comment se positionner en téléphonie vis-à-vis de la concurrence, notamment sur un marché français où les marques se sont multipliées ces deux dernières années. Après un H910 perfectible et un C20 en nette progression (testé dans nos colonnes la semaine dernière), HiSense continue de tâtonner. L’entreprise a présenté au Mobile World Congress l’ensemble de sa gamme, notamment les modèles à venir. Et nous avons profité de l’occasion pour évoquer ceux qui arriveront en France dans les prochains mois.

Le même mobile, deux tailles différentes

Le premier à suivre le C20 est le C1. Il s’agira d’une phablette milieu de gamme avec un écran Super Amoled 720p de 5,5 pouces, un chipset Snapdragon 415 de Qualcomm cadencé à 1,36 GHz, 2 Go de RAM, 16 Go de stockage, deux ports carte SIM, une batterie 2300 mAh compatible Quick Charge, un capteur 13 mégapixels avec autofocus et flash LED, une webcam 5 mégapixels à l’avant, Android 5.1 Lollipop préembarqué, le tout dans un châssis métallique de 5,73 mm d’épaisseur. Voilà qui devrait faire de l’ombre à Oppo ! Le smartphone est d’ores et déjà en vente en France pour le prix de 279 euros.

En avril devrait ensuite apparaître sur les étals français le L676. Concrètement, il s’agit d’une version plus petite du C1 : l’écran, ici IPS, mesure cette fois 5 pouces pour une définition toujours 720p. La plate-forme est identique au C1 : chipset, RAM, stockage, batterie (2320 mAh exactement), capteurs divers, équipement photographique, version d’Android et design métallique. Lui aussi devrait rivaliser de minceur. Il sera vendu sous la barre des 200 euros (199 euros précisément).

Snapdragon 617 au programme

Le troisième modèle présent sur le stand s’appelle A1 et s’avère déjà plus ambitieux dans sa proposition. Toujours au format phablette, il dispose d’un écran Super Amoled Full HD de 5,5 pouces (résolution 401 pixels par pouce), avec chipset Snapdragon 617 cadencé à 1,5 GHz et compatible LTE catégorie 6. Il dispose de 3 Go de mémoire vive, 32 Go de stockage interne, une batterie 3000 mAh compatible Quick Charge 2.0, un lecteur d’empreinte digitale caché dans un bouton mécanique en façade et l’ensemble des capteurs attendus.

À l’arrière, nous retrouvons un duo de capteurs photo (13 mégapixels et 2 mégapixels) dans une configuration qui ressemble à celle du One M8 de HTC. À l’avant se trouve une webcam de 5 mégapixels. Le contour est ici aussi métallique. Le lancement de ce smartphone en France n’est pas encore confirmé, mais s’il devait être commercialisé, il serait proposé autour de 350 euros. Cela ressemble à un bon positionnement.

HiSense inspiré par les tendances design

Dernier modèle présenté, le L697. Il reprend les bases du A1 que nous venons de voir, avec quelques changements. La taille d’écran et la résolution restent la même, mais la technologie de dalle passe à l’IPS. Le chipset, la RAM, le stockage, la batterie restent identiques. Le lecteur d’empreinte disparaît, ainsi que double capteur photo à l’arrière, remplacé par un équipement plus standard de 16 mégapixels, toujours avec autofocus et double LED. La webcam est améliorée et passe à 8 mégapixels. Le contour du smartphone est toujours en métal, mais les deux faces sont protégées par du verre minéral 2.5D, comme beaucoup d'autres mobiles : c'est la mode. Pas de prix ni de date de sortie pour ce smartphone, également intéressant.

  • Hisense C1

    Hisense C1

    Le Hisense Infinity C1 Limited Edition est le flagship 2016 de la marque chinoise. Ce smartphone Android s'inscrit dans la même famille que le C20, mais ne bénéficie pas de la certification IP67....

  • Hisense C20 - Testé

    Hisense C20

    Le Hisense C20 se présente comme un smartphone Android milieu de gamme urbain, qui dispose comme atout principal d'être résistant et étanche, tout en bénéficiant d'un design sobre et épuré. Il...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    86%

    (3 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    70%

Comparer les prix du Hisense C1

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer