SFR RED 30 Go = 5

HTC commence la campagne teasing pour le One M10

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
htc

Confirmant les fuites de ces deux dernières semaines, annonçant un haut de gamme chez HTC pour le printemps, la marque taïwanaise vient de publier un premier teaser sur les réseaux sociaux. Une image qui suggère des lignes racées.

Au Mobile World Congress, HTC n’a pas fait forte impression. Il faut dire, sans flagship ou innovation technologique majeure, il y est très difficile d’attirer l’attention. Nous vous avons présenté en début de semaine les trois nouveaux Desire (530, 630 et 825), des mobiles animés par des Snapdragon 210 ou 400 et disposant d’écran 720p. Si le 530 devrait arriver en France au mois de mars prochain et le 825 au mois d’avril, aux prix respectifs de 179 euros et 299 euros, le Desire 630 ne fera pas l’objet d’un lancement en France (de même pour le One X9). Le salon espagnol a donc été morose chez HTC (avec comme seule exubérance le Vive Pre, déjà présenté à Las Vegas). Toutefois, cette mise à jour de la gamme Desire n’était qu’une mise en bouche.

HTC One M10 teaser

Une plate-forme « puissante »

Depuis plusieurs mois, nous vous rapportons dans nos colonnes l’arrivée prochaine du « Perfume », un nom de code derrière lequel se cache le successeur du One M9 (appelé jusqu’ici One M10, mais il pourrait en être autrement). Il s’agit donc d’un modèle haut de gamme qui devrait être annoncé dans le courant du printemps (les rumeurs parlent du mois de mars pour une commercialisation en mai). Et HTC semble confirmer l’information : la marque a publié sur les réseaux sociaux un teaser pour son futur smartphone. Nous y voyons un reflet du smartphone, la marque HTC et un hashtag : « #powerof10 ».

Le hashtag fait évidemment référence au One M10. Un smartphone qui devrait s’avérer être un haut de gamme comparable aux modèles dévoilés cette semaine par Sony, Samsung et LG. Les fuites affirment que le téléphone s’appuiera sur un écran Quad HD de 5,1 (ou 5,2) pouces, un Snapdragon 820, un capteur photo Ultrapixel nouvelle génération de 12 mégapixels avec stabilisateur optique, 4 Go de mémoire vive, 32 Go de stockage (extensible par microSD), un lecteur d’empreinte digitale, le tout dans un châssis premium en métal.

Un design métallique différent

Ce dernier détail ergonomique semble être confirmé ici par le reflet qui monopolise une grande partie du visuel. Ces formes nous rappellent d’ailleurs les contours biseautés aperçus dans une photo publiée cette semaine sur Weibo et relayée dans nos colonnes. Ce qui tend évidemment à légitimer le cliché et à confirmer un changement certain dans le design du prochain haut de gamme de HTC. Rappelons que ce cliché dévoilait l’ensemble du bloc photo constitué d’un objectif rond (derrière lequel se cache le capteur Ultrapixel), d’un flash true-tone et d’un autofocus laser. Tout cela est bien prometteur.

Partagez cet article

Comparer les prix du HTC One

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer