HTC compte révolutionner le marché des montres connectées

Le marché des montres connectées est en pleine croissance. Les principaux constructeurs de smartphones y sont tous venus, à une exception près : HTC. Les rumeurs de projets en cours circulent pourtant depuis des mois. CNET a profité du MWC pour faire le point avec Cher Wang.

La Rédac LesMobiles - publié le 27/02/2016 à 12h00

Tout savoir sur : HTC compte révolutionner le marché des montres connectées

Le stand HTC du MWC 2016 ne restera sans doute pas dans les mémoires. Outre l'absence de décors, il n'y avait que trois réelles nouveautés à y trouver, les Desire 530, 630 et 825. Rien de très intéressant, contrairement aux propos tenus par Cher Wang, PDG de la firme, en salle d'interview face à nos confrères de CNET. Nous avons déjà évoqué un passage concernant le One M10. Un autre sujet intéressant y a été abordé : les montres connectées.

Pas d'innovation, pas de montre chez HTC

HTC est l'un des rares constructeurs internationaux à ne pas en avoir dans son catalogue. Et pourtant, selon les rumeurs, ce serait en projet depuis bien longtemps. Qu'en est-il aujourd'hui ? La question a évidemment été posée, et voici la réponse de Cher Wang : « Quand HTC lancera une smartwatch, nous allons révolutionner le secteur. » Comprenez que le projet n'a pas été abandonné. Loin de là.

Il semblerait plutôt que la firme attende de trouver la bonne idée qui lui permettra de se différencier plutôt que de faire comme tout le monde avant de se lancer. C'est la même raison qui l'a poussée à s'associer avec Under Armour avant de se lancer dans les accessoires sportifs. Et la stratégie semble fonctionner. Le UA Band, officialisé avec une balance et un cardiofréquencemètre au dernier CES, aurait reçu un accueil chaleureux.

HTC au même stade qu'il y a un an et demi ?

Au final, nous ne savons toujours pas quand arrivera la première montre HTC mais il est au moins bon de savoir que la firme y travaille, et cela avec de bonnes intentions. Il est cependant aussi bon de rappeler que la problèmatique du « killer feature » n'est pas nouvelle. Il en était déjà question dans une rumeur datant de septembre 2014. En un an et demi, la situation ne semble donc pas avoir évolué, ce qui n'est tout de même pas très encourageant...

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs