SFR RED 30 Go = 10

Google Nexus 5X : le patch de sécurité de mars arrive avec quelques surprises

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
google

Google vient de commencer à déployer son patch de sécurité pour le mois de mars. Le Nexus 5X sera parmi les premiers à le recevoir. Et il devrait même gagner en stabilité au passage.

A chaque mois son patch de sécurité. Il en est ainsi depuis l'été dernier sur Android, ou presque. Comprenez que Google déploie un patch par mois mais que, comme toujours, il revient ensuite aux constructeurs de le faire suivre et tous ne le font pas ou le réserve à une poignée de smartphones. Le plus sûr est donc d'avoir un Nexus pour en profiter et le Nexus 5X s'apprête justement à recevoir celui de mars, et pas seulement d'ailleurs. Des petites surprises ont été ajoutées.

Google Nexus 5X

Un patch de sécurité et des correctifs en prime

Il semblerait que les utilisateurs du « petit » Nexus de 2015 aient rencontré pas mal de problèmes depuis sa sortie et Google a finalement décidé de faire d'une pierre deux coups en ajoutant des correctifs à sa mise à jour de sécurité. Nous n'avons pas de changelog complet mais des améliorations au niveau de la stabilité, des connectivités et des performances sont évoquées sur Reddit. Et cela, par un employé de la firme de Mountain View.

C'est donc une très bonne nouvelle pour les utilisateurs de Nexus 5X. Reste déjà à attendre cette mise à jour car, si le déploiement est annoncé pour bientôt, il se fera sans doute par phases. Il est donc possible que vous ne la receviez pas dans l'immédiat mais plutôt dans quelques jours. Lancer une recherche manuelle depuis les Paramètres du smartphone permettra peut-être d'écourter un peu l'attente mais le résultat n'est pas garanti.

Cela ne coûte évidemment rien d'essayer mais il est toujours plus simple d'attendre la petite notification qui va bien. Encore faut-il avoir de la patience bien sûr et, après des mois passés avec un Nexus 5X bourré de bugs, il ne vous en reste sans doute plus beaucoup.

Comparer les prix du LG Nexus 5X

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer