HUAWEI MATE 10 PRO HUAWEI MATE 10 PRO
HUAWEI MATE 10 PRO

Apple iPhone SE : Spigen mise sur le design de l'iPhone 5/5S pour préparer ses coques

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
apple

L'iPhone SE devrait bientôt venir compléter le catalogue d'Apple pour offrir un peu de modernité aux amateurs de petits écrans bloqués avec l'iPhone 5S. Le format devrait être le même. Et ce pourrait même être le cas du châssis tout entier d'ailleurs.

Il est désormais presque certain qu'Apple a un nouvel iPhone de 4,7 pouces, l'iPhone SE aux dernières nouvelles, à présenter ce mois-ci puisqu'il a confirmé la date de la keynote. Ce sera le 21 mars. Et qui dit keynote dit évidemment annonce majeure et, puisque la seconde génération de Watch n'est apparemment pas pour tout de suite, il ne reste plus que les iPad et, bien sûr, les iPhone. S'ajoutent à cela le timing, les nouveaux iPhone grand format n'étant pas attendus avant la rentrée, et une abondance de fuites. D'ailleurs, si vous n'en avez pas encore eu assez, en voici une nouvelle que nous devons à Spigen.

Le design de l'iPhone 5S repris à l'identique ?

Eh oui. Le fabricant de coque a encore frappé même si, pour une fois, ce n'est pas en commercialisant ses coques un peu trop tôt. C'est peut-être pire cela dit. Il a directement fourni les images de celles qu'il prépare pour l'iPhone SE à nos confrères de MacRumors. Pas de doute possible sur l'identité du smartphone représenté donc et c'est une bonne chose car, si nous avions vu ces images dans une boutique en ligne, nous aurions sans doute été incapables de dire si elles montraient effectivement l'iPhone SE ou l'iPhone 5S.

Coques Spigen pour iPhone SE

La ressemblance est en effet très forte : la webcam au-dessus du haut-parleur à l'avant, les tranches plates avec les boutons circulaires pour le volume à gauche et l'alimentation en haut... Même le bloc photo est organisé de la même manière. Evidemment, les coques empêchent d'apprécier l'intégralité du châssis mais, vu ainsi, impossible de faire la différence. Tant pis pour ceux qui espéraient un véritable iPhone 6S Mini donc, mais il devrait au moins en retrouver l'équipement dont le chipset A9 et le nouveau capteur iSight de 12 mégapixels.

Rappelons tout de même que rien n'est encore joué tant que la présentation officielle n'a pas eu lieu, même si Spigen s'est déjà révélé être une bonne source d'informations par le passé...

Partagez cet article

  • Apple iPhone SE (32 Go)

    Apple iPhone SE (32 Go)

    L'iPhone SE en version 32/128 Go renouvelle la gamme en mars 2017, et remplace les versions 16/64 Go qui sont sorties en mars 2016. Un mouvement qui fait passer le prix d'entrée de l'iPhone SE à...

  • Apple iPhone 5S (16 Go)

    Apple iPhone 5S (16 Go)

    L'iPhone 5S est le smartphone haut de gamme signé Apple sorti en septembre 2013. La puce A6 laisse sa place à l'A7, porteuse de nombreuses améliorations. Toujours pas de quad-core au menu, mais...

    Avis des utilisateurs :

    78%

    (10 avis)

Comparer les prix du Apple iPhone SE (32 Go)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer