Samsung Galaxy J7 (2016) : le manuel utilisateur déjà publié pour la variante de China Telecom

Les version 2016 des Galaxy J5 et J7 ne devraient désormais plus tarder à être lancées. Nous nous en doutions déjà mais un nouvel indice important vient de le confirmer. Le manuel utilisateur du second a déjà a été publié.

La Rédac LesMobiles - publié le 14/03/2016 à 16h50
Samsung Galaxy J7 (2016) : le manuel utilisateur déjà publié pour la variante de China Telecom

Tout savoir sur : Samsung Galaxy J7 (2016) : le manuel utilisateur déjà publié pour la variante de China Telecom

Samsung était concentré sur le lancement des Galaxy S7 depuis le MWC mais, maintenant qu'il est passé, le marathon des annonces devrait reprendre rapidement et il semblerait que les Galaxy J5 et J7 soient les prochains sur la liste. La première raison, c'est évidemment qu'ils font parler d'eux depuis un petit moment déjà. Il serait donc temps qu'il les annonce. Mais il y a désormais un autre indice qui les place en favoris pour le prochain lancement du Coréen.

Le manuel du Galaxy J7 déjà en ligne

C'est à nos confrères de GSMArena que nous le devons et c'est directement sur le serveur du principal intéressé qu'ils l'ont trouvé. C'est un manuel utilisateur pour le Galaxy J7. Il semblerait donc que son lancement soit pour bientôt, et il en va sans doute de même pour le Galaxy J5 puisqu'il avait fait ses débuts en même temps l'année dernière.

Rappelons au passage que les premiers modèles avaient d'abord été lancés en Chine. Ce sera visiblement aussi le cas cette année puisque le manuel concerne plus particulièrement la variante du Galaxy J7 destinée aux clients de l'opérateur China Telecom (SM-J7109). Il n'y a malheureusement pas grand chose d'autre à en tirer puisque le document ne va pas trop dans les détails techniques, si ce n'est quelques croquis sur lesquels apparaissent un détail intrigant.

Du métal pour le châssis ?

Des bandes de séparation pour les antennes coupent le cadre aux extrémités haute et basse. C'est généralement le signe qu'une partie au moins du châssis est faite de métal, ce qui serait une bonne surprise. Ces bandes étaient d'ailleurs déjà visibles sur les photos de TENAA mais nous nous étions plutôt concentrés sur les fiches techniques qui les accompagnaient en les découvrant.

Profitons en d'ailleurs pour rappeler que celle du Galaxy J7 inclut un écran Full HD de 5,5 pouces, un chipset octa-core cadencé à 1,6 ou 1,5 GHz selon la version (puisqu'il y en a deux) couplé à 3 Go de RAM, 16 Go de stockage ainsi que des appareils photo de 13 et 5 mégapixels. Le Galaxy J5 devrait quant à lui conserver la mémoire interne ainsi que l'équipement photo mais offrir un écran HD de 5,2 pouces avec un chipset quad-core cadencé à 1,2 GHz et couplé à 2 Go de RAM.

Confirmation sous peu si tout se passe bien, avec l'annonce des prix en plus.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs