SFR RED
SFR RED 30 Go = 10

Un Galaxy Note 6 sous Android N dès le mois de juillet ?

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Samsung pourrait renouveler son Galaxy Note avant l'anniversaire du dernier modèle cette année à en croire une nouvelle rumeur, soit avant le mois d'août. Et ce n'est peut-être pas le plus surprenant.

Samsung a fait beaucoup de déçus en refusant de lancer son Galaxy Note 5 en Europe mais il devrait se rattrapper avec son successeur cette année. Le Galaxy Note 6 devrait en effet bien sortir chez nous à en croire une rumeur parue le mois dernier. La question est désormais de savoir quand. Compte tenu du planning de 2015, l'été est une quasi-certitude mais le portail coréen TheBell va aujourd'hui un peu plus loin.

Lancement au mois de juillet

C'est un mois précis qui y est désigné et c'est celui de juillet. Samsung aurait donc prévu d'avancer une nouvelle fois le lancement du nouveau Galaxy Note, après l'avoir déjà avancé de septembre à août en 2015. A noter que la source n'est pas très claire sur ce qu'il faut réellement attendre au mois de juillet. L'annonce ? La mise en vente ? Les deux ? Difficile à dire. Passons donc à la seconde information intéressante de ce rapport.

Android N au sortir de la boîte

La période de lancement n'est en effet pas le seul sujet qui y est abordé. Il y est également question de l'OS qui animera ce Galaxy Note 6, ou « Grace » comme il se ferait appelé chez Samsung selon la même source. Il devrait bien évidemment s'agir d'Android mais la version N est plus particulièrement citée, soit celle que nous attendions initialement à la rentrée prochaine afin que Marshmallow ait au moins un an pour se faire une place. Déjà que ce ne sera sans doute pas suffisant...

Google aurait donc décidé d'avancer le déploiement de la nouvelle version de son OS mobile malgré cela. Une nouvelle qui n'est finalement pas si surprenante dans la mesure où la preview pour les développeurs a déjà été diffusée en avance cette année. Ce serait donc une suite assez logique même si nous restons évidemment méfiants à l'égard de cette rumeur qui nous semble tout de même un peu prématurée.

Même si le lancement du Galaxy Note 6 est avancé au mois de juillet, il reste toujours quatre mois à attendre. Sans oublier que beaucoup de choses peuvent aussi changer chez Samsung d'ici là.

Comparer les prix du Samsung Galaxy Note

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer