HUAWEI MATE 10 PRO HUAWEI MATE 10 PRO
HUAWEI MATE 10 PRO

Samsung annonce les Galaxy J5 et J7 (2016) en Chine

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Après des mois de rumeurs et autres fuites, les Galaxy J5 et J7 nouvelle formules ont enfin été officialisés. Peu de surprises. Ils correspondent à ce que nous attendions et sortiront d'abord en Chine.

L'actualité de Samsung a principalement tourné autour des Galaxy S7 dernièrement. Et pour cause. Ils sont arrivés dans le commerce il y a à peine plus de deux semaines mais il est désormais temps pour Samsung de revenir à des modèles plus classiques ou, au moins, abordables. Eh oui. Tout le monde n'a pas 700 € à dépenser dans un téléphone ou n'en ressent pas nécessairement le besoin mais le Coréen a aussi du nouveau pour les autres, comme les Galaxy J5 et J7 dont les formules 2016 viennent tout juste d'être officialisés.

Samsung Galaxy J7

Plus de batterie pour le Galaxy J5

Commençons avec le premier, qui est aussi le moins intéressant des deux puisqu'il conserve une grande partie des éléments du premier modèle, à commencer par le chipset. Il semblerait du moins. La référence n'est pas précisée mais la configuration est bien la même : quad-core 1,2 GHz. S'il ne s'agit plus du Snapdragon 410, les performances devraient donc être semblables. L'équipement photo, capteurs 13 mégapixels au dos et 5 mégapixels à l'avant avec un flash dans les deux cas, ainsi que les 16 Go de mémoire interne et les connectivités, 4G et NFC compris, sont également conservés.

Au rayon des nouveautés, nous trouvons un écran Super AMOLED plus grand - 5 pouces contre 5,2 - mais toujours HD. La RAM passe de 1,5 à 2 Go. Rien de trop extravagant mais l'amélioration la plus importante est à chercher du côté de la batterie avec l'arrivée d'une batterie plus confortable de 3100 mAh, contre 2600 mAh en 2015. Le tout est évidemment animé par Android, sans précision sur la version...

Le Galaxy J7 passe à la Full HD avec 3 Go de RAM en prime

Passons enfin au Galaxy J7 (2016), plus grand et mieux équipé malgré plusieurs points communs avec son petit frère. La liste inclut tout d'abord l'OS, mais aussi la capacité de stockage, les deux capteurs photo ainsi que les connectivités. L'affichage est en revanche plus grand et, surtout, plus fin puisqu'il repose sur une dalle Super AMOLED Full HD de 5,5 pouces. Et c'est aussi une belle amélioration sur le modèle de 2015, avec lequel il fallait se contenter d'une définition HD sur la même surface.

Du côté de la plateforme technique, le Snapdragon 615 a laissé place à un autre modèle octa-core cadencé cette fois à 1,6 GHz. Une nouvelle fois, aucune référence mais cette configuration rappelle celle de l'Exynos 7580. Pas sûr qu'un réel gain soit perceptible au niveau des performances mais elles devraient rester plutôt bonnes dans tous les cas. D'autant que le chipset est ici accompagné de 3 Go de RAM. Notons enfin que la capacité batterie atteint 3300 mAh, contre 3000 en 2015.

Ni prix ni date de sortie n'ont encore été dévoilés mais, ce qui est sûr, c'est qu'ils feront leur début en Chine puisque c'est sur le portail local de Samsung qu'ils ont été présentés.

Comparer les prix du Samsung Galaxy J5 (2016)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer