SFR RED 30 Go = 10

Huawei TalkBand B3 : le bracelet 2-en-1 est de retour

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
huawei

Huawei ne s'est pas contenté de présenter les P9 et P9 Plus le 6 avril. Un nouveau TalkBand était également de la partie. Le chiffre change, de B2 à B3, mais le concept est toujours le même, malgré quelques améliorations bien sûr.

Huawei a tout misé sur le MateBook au dernier MWC, quitte à prendre du retard avec les gammes qui sont habituellement renouvelées sur le salon. Point de nouveau Talkband notamment, mais ce n'était que partie remise. Le constructeur a finalement profité de l'annonce du P9 et du P9 Plus pour renouveler son bracelet connecté. Il s'appelle logiquement TalkBand B3 et s'inscrit ainsi dans la continuité des précédents modèles avec quelques améliorations techniques plus qu'ergonomiques.

Huawei TalkBand B3

Du mieux pour l'oreillette Bluetooth

Le format est donc toujours le même. Le TalkBand B3 se compose de deux parties : le bracelet d'un côté et le bloc écran détachable de l'autre, avec toute l'intelligence et surtout l'oreillette Bluetooth qui lui vaut son statut d'appareil 2-en-1. C'est d'ailleurs sur cette dernière que Huawei a concentré ses efforts cette année. Grâce à un nouveau chipset audio, le volume est annoncé 25 % plus élevé que sur le TalkBand B2 et la réduction de bruit 80 %, plus efficace.

Plus d'élégance et de finesse dans le design

L'autre seule grande nouveauté est l'écran incurvé, avec vitre Gorilla Glass (génération non-précisée), qui rend l'ensemble plus harmonieux et moins grossier au poignet. Et puisque nous sommes dans l'élégance, notons aussi que Huawei propose désormais plusieurs collections comme avec sa Watch : Active avec boîtier noir ou blanc et bracelet assorti en silicone, Classic avec boîtier doré et bracelet en cuir marron ou écru et Elite avec boîtier gris et bracelet assorti en métal.

Côté fonctionnalité, rien ne semble avoir changé. Le TalkBand B3 permet donc de prendre des appels mais donne également l'heure ainsi qu'un aperçu des notifications en plus d'analyser l'activité physique et la qualité du sommeil. Notez enfin qu'il devrait offrir entre 3 et 4 jours d'autonomie (batterie 91 mAh) et qu'il est compatible Android et iOS. Il faudra compter entre 169 et 249 € à la sortie, dont la date n'a pas encore été précisée.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer