SFR RED 30 Go = 10

Marvel Avengers Alliance 2 : les Avengers de retour sur smartphone

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
marvel avengers alliance 2

A quelques mois de l’arrivée en salle de la grande saga Civil War, les grands héros de l’univers Marvel débarque une fois encore sur les smartphones dans un jeu freemium développé et édité par Marvel / Disney, il reprend la cosmologie des films et moins celles des comics.

Opération marketing flagrante, Marvel Entertainment et Disney viennent de dévoiler un nouveau jeu autour de l’univers cinématographique de la maison des idées : Marvel Avengers Alliance 2. Sa sortie coïncide avec l’arrivée prochaine dans les salles de cinéma de Civil War, le prochain volet des aventures de Captain America où tous les vengeurs auront évidemment leur place. Développée pour iOS, Android (Play Store et Amazon App Store) et Windows Phone, cette production s’appuie sur la même expérience ludique que le volet précédent dont le succès sur Facebook a été particulièrement important (et malheureusement beaucoup moins sur les smartphones).

Marvel Avengers Alliance 2

Tous les grands héros Marvel réunis

Vous retrouvez évidemment tous les vengeurs des films et des séries télévisées récents. Les vengeurs tout d’abord, avec Captain America, Iron Man, Hulk, Thor, Veuve Noire, Oeil de Faucon, Vision ou encore la Panthère Noire. Vous retrouvez aussi les héros des films adjacents, comme les Gardiens de la Galaxie, Spider-Man et Ant-Man. Nous avons noté dans le casting Daredevil et Jessica Jones (telle qu’elle était quand elle était Spider-Woman), ainsi que de nombreux personnages annexes de ces licences respectives (Venom, War Machine, la Guèpe, Hank Pym dans le costume de Yellow Jacket), Iron Fist, etc. Des personnages exclusifs aux comics et des versions alternatives des héros complètent cette liste.

Marvel Avengers Alliance 2

Le but du jeu sera évidemment de combattre les grands méchants de ces séries. Les Sinistres Six, Ultron, Loki, Elektro, Ronan, le Dynamo Pourpre et bien d’autres. Puisque le jeu est en ligne, il va sans dire que la liste des héros et des vilains s’allongera avec le temps (et au gré des sorties de séries et de longs métrages). Pour cela, il vous faudra composer l’équipe de héros parfaite. Chaque héros répond à une classe différente. Captain Marvel et la Veuve Noire, par exemple, sont des tacticiennes, Iron Man et Hawkeye sont des tireurs, l’androïde Vision, Ant-Man et Spider-Man sont des spécialistes de l’infiltration, Hulk, Captain America et Thor sont des combattants. Chaque combattant, en fonction de ses pouvoirs, dispose d’un panel d’aptitudes qui se marient plus ou moins bien avec celle des autres. L’idée est donc de trouver les combinaisons de trois héros les plus équilibrées.

Marvel Avengers Alliance 2

Des héros personnalisables

Notez que chaque héros est évolutif et personnalisable : le nombre de capacités disponible en combat est limité (il faut donc choisir les bonnes), chaque personnage peut s’équiper d’objets pour le renforcer et chaque combat vous octroie des points d’expérience et de l’argent bien utiles dans ce genre de jeux. Une fois votre équipe créée, votre équipe de héros, certainement très hétéroclite, doit aller affronter ses ennemis. Les combats s’effectuent en « semi temps réel » : comprenez qu’une barre d’action détermine le moment où chaque personnage (héros ou vilain) agit. Un principe hérité du premier volet. Et notez que certaines classes de personnage ou certaines capacités sont plus efficaces contre certains ennemis. Toute la stratégie est de trouver le point faible de celui que l’on affronte.

Marvel Avengers Alliance 2

Doté d’une très belle réalisation (et peut-être de quelques bugs gênants qui mettent la stabilité du jeu à l’épreuve, mais la majorité sera certainement corrigée d’ici peu), Avengers Alliance 2 propose tout ce qu’un « RPG freemium mobile et social » peut offrir : des achats intégrés (dont le prix varie de quelques dizaines de centimes à quelques dizaines d’euros), des tirages au sort pour acquérir des héros et des pièces d’équipement, des événements pour maintenir la pression et un mode PvP (joueur contre joueur). Bref, voici un jeu très classique dans l’ensemble, mais qui offrira aux fans des comics et des films la possibilité de jouer dans le très riche univers de la Maison des Idées... en attendant la sortie du prochain Captain America au cinéma.

Marvel Avengers Alliance 2

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer