SFR RED 30 Go = 10

LG Rolly Keyboard 2 : le clavier enroulable de retour, mais en plus complet

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
lg

LG vient de présenter une nouvelle version de son Rolly Keaboard. Le clavier s'enroule toujours pour minimiser l'encombrement mais intègre une rangée de touches supplémentaire pour plus de commodité.

Travailler sur tablette ou même sur smartphone, c'est possible. Beaucoup s'en contentent même désormais en déplacement. Après tout, la plupart des logiciels de bureau ont une application équivalente. Certes, les fonctions les plus avancées sont souvent absentes mais c'est un petit sacrifice pour ne pas avoir à se trimballer un ordinateur portable. Sans oublier le transfo qui va avec... Evidemment, il faut tout de même ajouter un clavier au moins mais, là aussi, il en existe de très peu encombrants.

LG Rolly Keyboard 2

Le Rolly Keyboard de retour avec plus de touches

Vous vous souvenez du Rolly Keyboard de LG ? Eh bien voici son successeur : le Rolly Keyboard 2. Le principe est le même mais LG est allé un peu plus loin. Au lieu de quatre rangées de touches qui s'enroulent autour de la base contenant la pile AAA pour l'alimentation et le module Bluetooth 3.0 pour l'appairage, il y en a désormais cinq agencées de la même manière que sur un ordinateur portable. Et cela veut évidemment dire qu'il y a aussi plus de touches.

La rangée supplémentaire, tout en haut, offre ainsi un accès direct aux chiffres qui n'existait pas sur la première version. Elle permettra aussi d'entrer des caractères spéciaux ou de retrouver les touches Fx en combinaison avec Shift ou Fn. Une colonne de touches est par ailleurs aussi ajoutée à droite. Celles-ci serviront à passer d'un appareil à l'autre lorsque plusieurs sont appairés.

LG Rolly Keyboard 2

Jusqu'à 3 connexions et plus de 3 mois d'autonomie

Notons d'ailleurs que le nouveau Rolly Keyboard est un peu meilleur que le premier modèle à ce petit jeu puisqu'il accepte jusqu'à trois connexions simultanées, contre deux. L'autonomie est légèrement améliorée aussi avec un demi mois de plus annoncé, soit 3 mois et demi au total, alors que le support pour tablette/smartphone est évidemment conservé.

Compatible Android, iOS, Mac et Window, le Rolly Keyboard 2 sera mis en vente au prix de 120 000 wons en Corée du Sud, soit environ 90 euros. Aucune information n'a encore été communiquée sur la disponibilité globale.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer